Régions Centre Alger
 

Anomalies sur les routes

Des bifurcations dangereuses

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.10.17 | 12h00 Réagissez

Les automobilistes qui veulent rejoindre la route qui mène vers Ouled Moussa à partir de l’autoroute de l’Est, doivent prendre une bifurcation très dangereuse.

Cette dernière a été aménagée bien après la réalisation de l’autoroute. La glissière en béton de cette bretelle a été construite presque au milieu de la chaussée. Ce qui fait que, les automobilistes qui doivent continuer de rouler sur l’autoroute risquent de buter contre la glissière, particulièrement de nuit, où l’éclairage est insuffisant. «Les automobilistes qui ne connaissent pas cet endroit peuvent percuter la glissière en béton», confie un automobiliste. Par ailleurs, le même problème se pose à Rouiba, à proximité du stade communal.

Une route présente le même danger pour les automobilistes. Cet axe routier qui a été réalisé en guise d’évitement de la ville de Rouiba se rétrécit dangereusement. Avant d’arriver au rond-point qui se trouve sur le CW119, une bifurcation a été aménagée, mais l’entrée de cette dernière déborde sur la chaussée, ce qui oblige les automobilistes à slalomer pour éviter de heurter les bordures.

Le danger que représente cet endroit s’accentue de nuit. Des traces de freinage sont visibles sur la chaussée. «Il ne se passe pas une nuit sans qu’une voiture percute ce trottoir triangulaire», témoigne un chauffeur de taxi. «Il faut que les autorités locales se penchent sur le problème que pose cette bifurcation pour les automobilistes.

Des travaux de réaménagement sont plus que recommandés», suggère-t-il. Par ailleurs, les automobilistes qui fréquentent le CW 119 réclament la réfection des ronds-points qui se trouvent sur cette route, «le pourtour de ces ronds-points est trop bas pour être vu par les automobilistes. Ce qui est visible de ces ronds-points c’est uniquement le sommet. De nuit, il est pratiquement impossible d’en distinguer le socle», affirme un automobiliste.

Saci Kheireddine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...