Régions Centre Alger
 

Autoroute de Baraki

Des affaissements sur plusieurs kilomètres

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.12.17 | 12h00 Réagissez

Le tronçon de l’autoroute qui mène de Dar El Beïda à Blida, dans la partie qui se trouve à proximité de Baraki, est marqué par des excavations qui pourraient s’avérer dangereuses pour les automobilistes.

Les véhicules qui franchissent ces affaissements sont soumis à rude épreuve et risquent de déraper à tout moment. Le danger que présente cette route est réel, d’où la nécessité de refaire le revêtement afin d’éviter aux automobilistes des accidents qui pourraient leur être fatals. Durant les moments de grande affluence, les automobilistes ne remarquent pas les affaissements, étant donné qu’ils roulent doucement, mais quand l’autoroute est moins encombrée, les affaissement représentent un réel danger, car les voitures passent à vive allure.

Avant de rallier l’autoroute de Blida, les automobilistes doivent franchir un pont, dont les jointures ont été totalement arrachées. Des affaissements sont visibles en amont et en aval. «Le danger n’est pas seulement dû aux affaissements constatés sur la chaussée, mais également au risque de carambolages qui peuvent survenir à tout moment. Les voitures qui ralentissent avant de franchir le pont courent le risque de se faire percuter par l’arrière, par les autres voitures qui viennent à toute vitesse», confie un automobiliste.

Le lancement de travaux de mise à niveau tout au long de cette route est une nécessité. «Nous lançons un appel aux autorités compétentes afin qu’elles prennent en charge ce problème, car il y va de la sécurité des automobilistes, d’autant plus que ce problème ne date pas d’hier. Cela fait plusieurs années que des accidents surviennent sur cette route, sans que cela inquiète les autorités qui ont à charge la mission d’entretenir les routes en l’occurrence la direction des travaux publics», disent-ils.

K. S.
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...