Régions Centre Alger
 

Cité Cosider à Dergana : Construction illégale d’un mur

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 12.12.17 | 12h00 Réagissez

Les habitants de la cité Cosider, dans la localité de Dergana, n’en finissent pas de subir les désagréments d’une situation des plus pénalisantes.

A l’origine du problème, la construction d’un mur qui a obstrué l’accès à leur cité. D’après les résidants de la cité, «le mur a été construit une première fois. Il a été démoli par les autorités compétentes. Passant outre la réglementation en vigueur, notamment la loi n 90-29 du 11 décembre 1990 relative à l’aménagement et à l’urbanisme, les personnes qui ont construit le mur récidivent en érigeant un autre mur», déplorent-ils.

La construction de ce mur a entraîné des changements dans l’organisation de la cité. «Les commerces et autres locaux commerciaux ne peuvent plus ouvrir, car la rue est devenue une impasse», confient-ils. Par ailleurs, les résidants de la cité affirment que l’endroit où a été érigé le mur est devenu un lieu de débauche.

Les délinquants y ont élu domicile pour s’adonner à toutes sortes de dépravations. «Le mur entrave le passage des patrouilles de police. Résultat, l’entourage immédiat du mur est devenu un lieu où règne l’insécurité. Nous lançons un appel aux autorités compétentes afin qu’elles règlent ce problème, qui a, entre-temps, altéré notre cadre et qualité de vie», concluent les habitants.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie