Régions Centre Alger
 

Benzerga : Risque d’inondations sur le CW 149

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.12.17 | 12h00 Réagissez

A Benzerga, à l’est de la capitale, la moindre chute de pluie est synonyme d’inondations, particulièrement au niveau de la route qui traverse la localité de bout en bout.

«Nous avons demandé à maintes reprises aux autorités locales de lancer des travaux sur le réseau d’assainissement, pour que les eaux pluviales  stagnent sur la route. En vain», affirme un habitant de la localité. En effet, la moindre chute de pluie fait que l’eau n’est pas évacuée par les avaloirs qui, en plus d’être de petit diamètre, sont également bouchés par les détritus. «Les avaloirs ne peuvent contenir toute la quantité d’eau de pluie. La réalisation d’un nouveau réseau d’assainissement pouvant contenir tout le flux de pluie est une nécessité», disent les habitants. Les dernières pluies qui se sont abattues sur la capitale ont provoqué des inondations sur cette route. La circulation routière a été interrompue pendant plusieurs heures. «Des automobilistes ont passé plusieurs heures pour franchir la grande mare d’eau qui s’est formée sur la route», racontent-ils.

Les habitants s’attendent à ce que le même scénario se reproduise, d’autant plus que la météo s’annonce pluvieuse pour les jours à venir. «Cette situation dure depuis plusieurs années, nous nous attendons aux mêmes inondations dans les jours à venir, sauf si des travaux sont lancés d’ici là pour contenir les inondations», expliquent des propriétaires de commerces se trouvant sur cet axe routier. Outre cet endroit, le même constat est à relever dans le quartier d’Alger Plage, où les inondations sont devenues un phénomène récurrent. «Le réseau d’assainissement a été pourtant refait il y a quelques années, mais les inondations continuent de faire des dégâts à la moindre chute de pluie», soutient un habitant du quartier Ihaden. «Il faut revoir ces travaux, car le problème est récurrent concernant les inondations», avertit  notre interlocuteur.

Saci Kheireddine
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie