Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.01.18 | 12h00 Réagissez

- Lotissement la fumée : Un transformateur électrique sur un trottoir, La SDA précise

Contrairement à ce qui a été rapporté dans l’article intitulé «Lotissement la Fumée à Bouzaréah/Un transformateur électrique sur un trottoir», la direction de la distribution de Bologhine précise : «Tout choix de terrain dédié à recevoir un poste de transformation électrique, dont celui en question dans votre article, fait l’objet systématiquement de concertations avec les autorités locales, et par la suite, d’un procès-verbal de choix de terrain.

Les études d’exécution et les travaux de réalisation du poste ne sont engagés qu’après obtention des autorisations nécessaires.
Par ailleurs, nous vous confirmons que le poste répond aux normes internationales, notamment en matière de sécurité, et par conséquent il ne présente aucun danger, ni pour les riverains ni pour les habitations.

Au contraire, ce poste électrique permettra d’améliorer nettement la qualité de la desserte de l’électricité dans le quartier, en éliminant les chutes de tension. Enfin, nous précisons n’avoir pas été contactés pour donner notre avis sur le sujet. Néanmoins, nous restons disponibles pour tout complément d’information utile.

- Réponse :
Le choix du terrain qui a été décidé en concertation avec les autorités locales est un choix qui reste inapproprié, puisqu’il s’agit toujours d’un
trottoir réservé aux piétons. Ce n’est pas parce que les services de l’APC et ceux de la SDA ont décidé d’y construire un abri pour un transformateur électrique que le trottoir va changer de fonction.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...