Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 18.07.17 | 12h00 Réagissez


- Le ministre de l’Energie sur le terrain

Pour sa sortie sur le terrain, le ministre de l’Energie se rendra aujourd’hui à plusieurs points névralgiques de la capitale, accompagné du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, et de leur protocole. Alger connaît en ce moment des coupures de courant récurrentes. Sonelgaz a pris les devants en renforçant le réseau via l’installation de plusieurs postes électriques.

- L’exposition «Delirium» jusqu’au 3 août

Une exposition collective réunissant les œuvres de quatre jeunes artistes contemporains, allant de la peinture à la miniature, en passant par le graphisme et le dessin, a été inaugurée samedi à la galerie d’art Seen Art Galery. Intitulée «Delirium» cette exposition regroupe les artistes Nesach, Ser Das, Panchow et Bold, déjà très connus sur la Toile, et qui proposent au public des œuvres contemporaines majoritairement inspirées de la société algérienne, avec un regard souvent décalé.

L’artiste-peintre Ser Das, de son vrai nom Fares Yessad, expose une série d’œuvres riches en symboles, basées sur les contradictions sociales et arborant généralement un masque comme «déguisement social» dans des toiles comme «Ahfedh El Mim» (Garde le silence), «L’alliance» ou encore «Tora» (amour). Réalisées à l’acrylique sur toile, toutes les œuvres de l’artiste soignent les traits et les détails jusqu’à se rapprocher du dessin sur ordinateur et de l’impression numérique.

Né en 1987, Ser Das, sculpteur de formation, est diplômé de l’Ecole supérieure des beaux-arts d’Alger (ESBA) en 2010 et a participé aux événements «Picturie générale lll» et «El Medred». Portant un regard plus sévère sur la société et ses contradictions, El Panchow, Chafik Hamadi, expose une série de dessins à l’encre de Chine, caricaturant l’addiction aux réseaux sociaux, les modes vestimentaires ou encore l’extrémisme religieux dans les œuvres «Instadict», «El Corbeau» ou encore «Boulegya».

 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...