Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.06.17 | 12h00 Réagissez


- Examen du BEM : Des écoliers satisfaits

Hier s’est achevée la grande épreuve du BEM. Une épreuve que redoutent les nombreux collégiens dès qu’ils arrivent en quatrième année.  Certains ont dit que ce fut dur, d’autres, au contraire, sont sortis confiants avec le sourire. Les plus grands stressés de cette année ont été bien évidemment les parents. «Je passe mes journées à courir après ma famille, afin qu’elle révise ses  leçons, mais elle répète sans arrêt que tout va bien se passer», raconte une mère de famille.

Par ailleurs, les écoliers ont affirmé avoir bien travaillé durant l’épreuve de français la matinée de la dernière journée.  Les professeurs s’attendent à de bons résultats de la part de leurs élèves. «Le niveau des candidats de cette année est élevé, nous espérons avoir un taux de réussite supérieur à celui de l’année passée», explique un professeur dans un collège à Birkhadem. Les résultats du Brevet d’enseignement moyen seront connus le 23 juin, date où la vie de ses jeunes basculera en bien en accédant au lycée, ou en mal en refaisant l’année scolaire.

- Bab Ezzouar : Malaise à la cité Yefsah

Les habitants de la cité Smaïl Yefsah ne décolèrent pas. Ils ne comprennent pas pourquoi l’OPGI leur fait payer les charges à 500 DA mensuellement, alors que les femmes de ménage se font très rares. Cette absence affecte sérieusement l’état d’hygiène  dans leurs bâtiments. En ce mois de Ramadhan, le problème s’aggrave vu les changements de comportements qui s’opèrent chez les citoyens. Une solution doit être trouvée en vue d’éviter le pire.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...