Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.02.18 | 12h00 Réagissez


- Cité Sorecal à Bab Ezzouar : Des ralentisseurs installés par les habitants

Les habitants de la cité Sorecal, dans la commune de Bab Ezzouar, ont installé plusieurs ralentisseurs à l’entrée de la cité. Les automobilistes qui rejoignent la cité par cette voie mettent leurs véhicules à rude épreuve, car ces ralentisseurs sont abrupts, qui plus est non signalés. De nuit, les automobilistes qui ne connaissent pas la cité, infligent à la suspension de leur voiture de dures contusions.

«Le nombre de ces dos-d’âne est ahurissant, d’où le désagrément causé aux voitures», disent les habitués de la route. «Les autorités locales sont appelées à faire le travail qui est le leur en matière d’organisation de la voie publique. Si chacun se mettait à installer des ralentisseurs devant chez lui, ce serait l’anarchie», ajoutent-ils.

D’autres cités de la commune de Bab Ezzouar connaissent le même constat, à l’instar de la cité Sidi M’hamed, où des  propriétaires de locaux commerciaux ont installé plusieurs ralentisseurs.

- El Biar : Trottoirs, l’éternel chantier

Des travaux de réfection de trottoirs sont en cours dans la commune d’El Biar. Le projet est tant attendu, mais la cadence d’avancement irrite les habitants qui ne voient pas la fin de ce chantier. Pourtant, par endroits, les piétons sont sérieusement importunés, d’autant qu’il a été procédé à l’enlèvement complet des trottoirs dans certaines parties, sans que les travaux de réaménagement suivent.

La pluie de ces derniers jours n’était pas faite pour faciliter la circulation des piétons et des véhicules. Certains habitants ont même exprimé des appréhensions quant à la qualité des travaux, puisque le carrelage a commencé à se détacher, alors qu’il vient à peine d’être posé.



 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...