Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.06.17 | 12h00 Réagissez


- L’avant-ftour : Les accidents de la circulation cassent l’ambiance

Avant l’appel à la prière du Maghreb, moment où les millions d’Algérois se retrouvent tous autour de la table familiale, d’autres se retrouvent en situation critique, voire en deuil, à cause des nombreux accidents de la circulation qui se produisent à un moment où les autoroutes sont vides et à cet instant précis le danger augmente, car la vitesse en fait de même.

Sur les autoroutes principales de la capitale, il n’est pas rare de trouver une voiture sur le toit 5mn avant la rupture du jeûne. La Protection civile de la capitale est en ce moment sur le qui-vive, prête à intervenir à n’importe quel moment afin d’aider et de sauver des conducteurs en détresse.

Sur l’autoroute conduisant de Ben Aknoun à Zéralda, les accidents sont nombreux, au lieu El Bahdja, lieu connu pour avoir fait passer de nombreuses personnes de l’autre côté, la gendarmerie garde un œil, il n’y a pas si longtemps, un radar a été installé afin de calmer la fureur de ces personnes, mais rien n’y fait.  Conduire prudemment pour retrouver sa famille est la meilleure des conduites à adopter.

- Protection du consommateur : Toujours le laisser-aller

Beaucoup de discours ont été tenus avant le mois de Ramadhan pour rassurer le consommateur. Il était question de surveiller de très près les commerçants qui ne respecteraient les consignes d hygiène. Sur le terrain, l’anarchie continue et le non-respect des règles élémentaires est érigé en mode indétrônable de pratique commerciale.

Les boissons et les desserts sont étalés sur la voie publique et sous le soleil. La direction du commerce n’intervient pas pour l’heure. Tantôt il est avancé que cet organisme ne contrôle pas l’informel,tantôt  le même service accuse un manque de personnel pouvant prendre en charge tous les commerçants . Il n’en demeure pas moins que la santé du consommateur est réellement menacée.

 

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie