Régions Centre Alger
 

24 heures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.12.17 | 12h00 Réagissez


Circulation routière : Embouteillages sur la RN24, même en dehors des heures de pointe

Sur le tronçon de la RN24, qui relie l’autoroute aux localités de l’est de la capitale, les bouchons ne cessent jamais. En dépit des travaux de dédoublement qui ont permis d’élargir la route, les bouchons continuent de se former en amont des intersections. Il n’est pas rare, notamment durant les heures de pointe, que les automobilistes mettent deux heures pour faire trois ou quatre kilomètres. L’installation de feux tricolores au niveau des croisements a, paradoxalement, accru les embouteillages. «Ces feux tricolores sont mal réglés.

Ils s’allument de la même durée, que ce soit pour les automobilistes qui empruntent la route principale, ou pour ceux qui viennent des routes secondaires. Cette situation a engendré plus d’encombrements, étant donné que le nombre de voitures qui empruntent la route principale est plus important», confie un automobiliste.

Outre les feux tricolores qui sont mal réglés, nombre de ces équipements urbains ont été détériorés par des automobilistes, mais sans être remplacés. «Cela fait plusieurs mois que ce feu tricolore a été percuté par une voiture. Il est toujours là. Qu’attendent les autorités compétentes pour le changer ? Entre-temps, les embouteillages sont devenus endémiques dans cette partie de la ville», confie un automobiliste.

Commune de Bab Ezzouar : Des structures sportives dans les cités

Outre le stade communal, l’APC de Bab Ezzouar a lancé des travaux de réalisation de plusieurs stades de proximité. «Trois stades sont complètement terminés, il s’agit de ceux de la cité El Djorf, Rabia Tahar et Josip Broz Tito. Trois autres stades sont en cours de finalisation, ils sont implantés dans différentes cités de la commune.

Le projet de réalisation de deux autres stades sont en cours de lancement à la cité El Djorf et à la cité des 2068 Logements», assure un responsable de l’APC. Et d’ajouter : «Nous avons inscrit la réalisation de 6 autres stades.» Par ailleurs, en vue de généraliser la pratique du sport, l’APC de Bab Ezzouar a lancé les travaux de réalisation de 18 stades.

Ce genre de structures est destiné à la frange juvénile des moins de 10 ans. «Le projet concerne pratiquement toutes les cités de la commune», soutient-il. Concernant les salles omnisports, l’APC de Bab Ezzouar a lancé des travaux de réalisation de plusieurs structures de ce type.

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie