Régions Centre Actu Centre
 

Médéa

Une enveloppe financière pour des conditions de scolarisation meilleures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.01.18 | 12h00 Réagissez


On a appris lors d’une réunion restreinte regroupant les proches collaborateurs du wali, élargie aux 19 chefs de daïra et tenue récemment, que la wilaya de Médéa vient de bénéficier d’une importante enveloppe financière frôlant les 14 milliards de centimes provenant du Fonds de garantie des collectivités locales (FGCL).

La dotation, qui tombe à pic en cette période hivernale de grand froid, sera sans aucun doute d’un apport crucial, une bouffée d’oxygène pour l’amélioration des conditions de scolarisation, en particulier au niveau des établissements scolaires vétustes et sous-équipés en appareils de chauffage.

Aussi, dans le besoin urgent de réfection des vitres brisées, portes cassées, toilettes détériorées et dépourvues de chasses d’eau, etc. D’autres points intéressants ont été aussi abordés et décortiqués au cours de cette séance de travail, il s’agit du problème de l’hygiène et de la propreté des espaces publics, l’éclairage public et l’état des voies secondaires.

Aussi, on s’est penchés sur les constructions illicites qui continuent à pousser comme des champignons dans les périphéries des centres urbains et le blocage constaté également au niveau de sept nouvelles APC parmi les 64 dont les membres élus ne veulent pas s’accorder sur la répartition des tâches confiées à chacun d’eux au sein de l’exécutif communal. Dans ce cadre, le chef de l’exécutif de wilaya a été clair et ferme, en instruisant l’ensemble des chefs de daïra à veiller personnellement en vue d’intervenir pour régler ces différents blocages entre les élus, sinon ces communes concernées vont être privées des inscriptions aux futurs projets du Plan communal de développement de 2018.

 

A.Teta
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie