Régions Centre Actu Centre
 

Logements AADL à Médéa

Un quota supplémentaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.03.18 | 12h00 Réagissez

La pose de la première pierre de 700 logements AADL a eu lieu dernièrement en présence du ministre de l’Habitat.

Le site de ce quota se situe à quelques encablures au nord-est du chef-lieu de wilaya, en attendant le lancement de 2000 autres logements qui ont été alloués au titre de l’année 2018 et seront répartis à travers les différentes localités de la wilaya. Il est à noter que la wilaya au titre des années 2017/2018 a bénéficié d’une dotation de 6000 logements AADL et elle compte 7929 souscripteurs à satisfaire.

Devant ce déficit, le ministre a pris la décision sur place de rajouter un autre quota de 900 logements et il a promis que le reste, soit 1000 logements, sera alloué au titre de l’année 2019. Sur le chantier, M. Temmar a insisté dans son intervention pour amener l’entreprise turque à réduire encore le délai de réalisation, en insistant par ailleurs sur la qualité et le plan d’architecture des bâtisses qui devront en principe, dit-il, s’adapter à la région montagneuse et aux spécificités climatiques.

Au cours d’un point de presse, le ministre justifie sa présence à Médéa pour «booster et redynamiser le secteur de l’habitat, en particulier la formule AADL» qui traîne en longueur dans cette contrée du pays. Il a fait part que jusqu’à présent plus de 600.000 enquêtes au niveau national ont été conclues et les rejets seront signifiés prochainement aux intéressés, leur permettant ainsi de faire des recours à temps.
 

A. Teta
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie