Régions Centre Actu Centre
 

Médéa : 61e anniversaire de la Journée nationale des commerçants et artisans

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.02.18 | 12h00 Réagissez

A l’instar des autres régions du pays, la journée nationale des commerçants a été marquée à Médéa par une cérémonie émouvante et cordiale regroupant, dimanche dernier à la salle de spectacles du centre de loisirs scientifiques du chef lieu de wilaya, les représentants de l’Union de wilaya et plusieurs commerçants et artisans, évidemment avec la présence des autorités locales.

A cette occasion, les participants ont dû écouter le message émanant du secrétaire général de l’Union nationale des commerçants algériens, par lequel il a fait part de l’historique de son organisation depuis sa création en 1956, en pleine guerre de libération, et les étapes franchies.

Aussi, il devait rappeler que l’Union nationale des commerçants et artisans tire sa légitimité et sa légalité de la Révolution armée par son engagement indéfectible à la cause nationale de libération, en faisant en outre allusion avec insistance à l’inoubliable et mémorable grève des huit jours du 28 janvier 1957, date décisive pour l’indépendance du pays, en évoquant le grand sacrifice des nombreux martyrs grévistes qui sont tombés sous les balles de la soldatesque française le torse nu.

Ensuite, l’assistance a pu suivre deux conférences thématiques, l’une, traitant du futur registre du commerce électronique, et l’autre, abordant la nouvelle réglementation se rapportant à la pratique commerciale. Elles ont été dispensées par deux responsables du secteur.

Le secrétaire de wilaya de l’Union des commerçants et des artisans, en l’occurrence Malik Slama, devait conclure cette rencontre festive par la remise de tableaux d’honneur et de cadeaux symboliques à une dizaine de vieux commerçants, choisis pour la longévité de leur commerce, leur dévouement et leur sens de l’honnêteté pour les bons services rendus à la population locale.   
 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...