Régions Centre Actu Centre
 

Laghouat : Les nouveaux tarifs des taxis suscitent des remous

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 25.01.18 | 12h00 Réagissez

L'application des nouveaux tarifs des taxis à Laghouat a suscité l'incompréhension aussi bien des clients que des associations locales, notamment l’Association de protection et d’orientation des consommateurs et de l’environnement de Laghouat.

En effet, une lettre a été adressée au wali de la wilaya par cette association, dans laquelle elle dénonce ce qu'elle appelle «une hausse démesurée du nouveau tarif» qui a été prise d’une manière unilatérale et sans la participation de la société civile comme cela a été fait dans certaines wilayas. «Nous avons essayé vainement d’ouvrir un débat avec la direction des transports afin de sortir avec une décision satisfaisante pour tous», peut-on lire dans cette lettre.

Au grand dam des citoyens, selon eux, les taxis ont augmenté leurs tarifs de 30 dinars. Une course de quelques kilomètres à peine, entre un quartier et un autre de la ville de Laghouat passe de 100 à 150 dinars pour le tarif de nuit.

«De l’ancien tarif de 70 DA aux tarifs de 100 et 150 DA avec la nouvelle hausse, une augmentation de 50 %, au moment où la plupart des taxis utilisent le GPL», nous a déclaré un autre représentant d’une association locale.

Pour rappel, un appel au boycott des taxis a été lancé récemment sur les réseaux sociaux par les citoyens de Laghouat, et ce, pour réclamer des prix plus abordables.
 

T. Badreddine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...