Régions Centre Actu Centre
 

Laghouat : Hocine Necib promet la reconstruction du barrage de Tadjmount

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 06.02.18 | 12h00 Réagissez

Dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Laghouat, le ministre des Ressources en eau, Hocine Necib, a effectué une visite de deux jours aux différents projets et ouvrages hydrauliques de la wilaya.

Au premier jour de sa visite , la délégation a été conduite  au barrage de Seklafa, où  le ministre a procédé à la mise en service officielle de ce dernier. Selon lui, ce projet contribuera  à l’irrigation et à l’alimentation des zones rurales de la wilaya. Ensuite, il s’est dirigé vers le barrage de Tadjmout, où il a constaté les dégâts matériels que le barrage a connus lors des dernières inondations frappant la wilaya en 2016. «Des études spécialisées concernant la reconstruction de cette structure importante seront lancées dans un avenir proche», a déclaré le ministre.

Au deuxième jour de sa visite,  le ministre s’est rendu à la station de pompage de Lafrane, incitant les autorités locales à faire des efforts supplémentaires pour atteindre un débit appréciable en eau potable  pour alimenter les citoyens à toute heure,  notamment au chef-lieu de Laghouat. Poursuivant son programme de visite, M. Necib a inspecté les travaux de réalisation d’un mur de soutènement de la route longeant la rive droite d’Oued M’zi, dont 200 mètres ont été déjà construits et 500 mètres  sont en cours de réalisation.

«On a commencé par les points noirs de cet oued, mais il est impératif que l’opération de soutènement de sa rive droite persiste», explique le wali de Laghouat au ministre. «Nous demandons M. le ministre de prendre en charge notre doléance concernant l’achèvement de l’autre partie qui est de 1800 mètres», réclame un membre de l’APW de Laghouat, dans la foulée.

Le ministre a promis aux autorités locales d’enregistrer une autre opération concernant les 1800 mètres restants. La dernière étape de cette visite a conduit le ministre à la station d’épuration des eaux usées de Bordj S’noussi, où il a ordonné aux autorités concernées de faire des efforts afin d’achever la construction de la STEP de la commune d’Aflou, qui connaît un grand retard dans sa réalisation.

Taleb Badreddine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...