Régions Centre Actu Centre
 

CNMA à Médéa

Inauguration d’un bureau de proximité au nouveau pôle urbain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.05.18 | 12h00 Réagissez

Le directeur général de la Caisse nationale de la mutualité agricole (CNMA), en l’occurrence Cherif Benhabiles, en compagnie des autorités locales de Médéa, à leur tête le SG de wilaya et du P/APW, a procédé jeudi dernier à l’inauguration d’un bureau local implanté au nouveau pôle urbain du chef-lieu de wilaya.

Cette nouvelle structure d’accueil de proximité, accueillie favorablement par les paysans, va, d’une part, réconforter les dix bureaux déjà existants qui sont éparpillés à travers différentes localités du Titteri et, d’autre part, désengorger les services de la Direction régionale en faisant évidemment gagner du temps aux souscripteurs de contrats d’assurance se déplaçant des zones rurales. A cette occasion, le DG a annoncé qu’il envisage l’ouverture prochaine de trois autres bureaux locaux au niveau des localités du sud de la wilaya et ceci pour faciliter et rapprocher davantage ses services de la paysannerie, en particulier les assurés traditionnels de la Caisse. Car, dit-il, cette démarche s’inscrit dans le cadre du travail de proximité tracé par la Mutualité agricole pour mettre à la disposition des éleveurs et des agriculteurs une large gamme de produits d’assurance défiant toute concurrence.

Aussi, la centenaire Caisse d’assurance veut rebondir objectivement pour passer de 80 000 assurés à 200 000 assurés à l’échelle nationale dans un avenir proche afin de reconquérir la place qui lui est sied dans le domaine du développement rural du pays. Mais pour atteindre ces objectifs, le DG est conscient en soulignant que «la CNMA est appelée à se transformer en une sorte de micro-banque agricole» en mesure de répondre aux besoins du secteur à travers la modernisation et l’amélioration constante des prestations fournies, en s’appuyant sur le renforcement d’un encadrement compétent et fiable et notamment un accompagnement sur le terrain des agriculteurs, et d’être surtout «un espace ouvert» aussi bien aux fellahs qu’aux «opérateurs économiques». Une convention d’assurance a été signée à l’occasion au siège de la Direction régionale entre la CRMA de Médéa et la société ECD Food implantée dans la localité de Bouskène en présence des cadres du secteur des services agricoles.
 

A.Teta
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...