le 17.04.18 | 12h00 Réagissez
De nombreuses associations, dans la commune de Fidh Boutema, dans la wilaya de Djelfa, se sont mobilisées récemment pour dénoncer la situation lamentable que le secteur de la santé connaît actuellement.
En effet, dans une lettre de réclamation envoyée au wali de Djelfa, ces associations l’interpellent, afin qu’il prenne une position sérieuse en faveur des revendications qu’elles ont soulevées. «Nous réclamons l’amélioration des services de la seule polyclinique se trouvant dans la commune, cette dernière n’assure guère les soins des patients venus de plusieurs communes et localités, dont Aïn Elriche, et même Aïn Elmeleh, qui est une commune rattachée administrativement à la wilaya de M’sila», peut-on lire dans cette requête.
Selon ces associations, cette polyclinique accuse un manque important, aussi bien en personnel soignant qu’en matériel médical. Cette situation se répercute sur le bien-être des riverains et sur la prise en charge des patients. «Nous dénonçons l’absence d’infirmières et de sages-femmes, qui se répète à maintes fois, le manque flagrant de sécurité…la seule journée réservée pour la vaccination des enfants qui ne répond pas au nombre important des patients.
La polyclinique dispose seulement de deux salles, qui sont insuffisantes vu le nombre important de patients qui se présentent chaque jour, l’indisponibilité d’un groupe mobile aux agglomérations rurales … », lit-on dans cette doléance. Ces associations ont affirmé qu’elles ont toujours réclamé haut et fort la transformation de cette polyclinique en un hôpital, et ce, pour assurer une bonne couverture sanitaire aux nombreux habitants de Fidh Boutema.
Point zéro | Repères éco |