Régions Centre Actu Centre
 

Djelfa : Distribution de logements

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.03.18 | 12h00 Réagissez

Lors d’une visite effectuée la semaine passée dans des communes de la wilaya de Djelfa, le wali de cette wilaya Hamana Guenfaf a donné des promesses de préparer un planning pour la distribution des logements sociaux programmée au courant de ce mois de mars.

En effet, dans la commune d’Amoura, ce sont les travaux de réalisation de 20 logements sociaux accusant un retard considérable qui ont suscité le courroux du wali. Ce dernier a menacé de prendre des décisions fermes envers l’entreprise chargée des travaux.

Par ailleurs, dans la commune de Fidh Boutema, le premier responsable de la wilaya a inspecté les projets en cours de réalisation, et ce à l’image des 240 logements sociaux  et un CEM, affirmant, lors d’un point de presse, que ses services sont en train de préparer un planning pour la distribution de tous les logements sociaux  achevés au niveau des communes de Djelfa et ce, au courant de ce mois de mars.

Une localité marginalisée

Le douar d’El Chareb dépendant de la commune de Had-Sahari, souffre de marginalisation de la part des autorités locales. En effet, cette localité, située à  50 km de la route de wilaya N-166 reliant Had-Sahari à Hassi El Aich, est délaissée et les conditions de vie de sa population sont très difficiles et précaires.

Elle souffre de difficultés liées au manque de gaz naturel, d’électricité, et de dispensaires, d’eau potable mais aussi d’écoles, et ce en dehors de l’enclavement de la zone et de l’absence totale des infrastructures pour les jeunes.

«Des représentants de l’APW de Djelfa  et le maire de la commune de Had-Sahari ont organisé récemment une réunion avec des représentants des habitants du douar El Chareb où ils ont donné la promesse de régler toutes les revendications soulevées par les habitants», affirme l’un des habitants de ce douar.Taleb Badreddine
 

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie