Régions Centre Actu Centre
 

Bennana à Sidi Makhlouf (Laghouat)

Des agriculteurs réclament l’électricité

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.01.18 | 12h00 Réagissez

Des agriculteurs implantés dans le village Bennana, situé à quelques kilomètres du chef-lieu de la commune de Sidi Makhlouf, dans la wilaya de Laghouat, viennent de monter au créneau en s’adressant aux pouvoirs publics de la wilaya pour réclamer le raccordement de leurs terres agricoles à l’électrification rurale.

«Nous avons saisi cette occasion pour égrener un chapelet de doléances, mais celle qui nous intéresse beaucoup est le raccordement de nos terres agricoles à l’électricité rurale», expliquent certains agriculteurs rencontrés par El Watan.

En effet, ces terres agricoles s’étendent sur 350 ha, distribués aux 70 agriculteurs de la région depuis 2003, qui ont bénéficié en 2008 de pompes d’irrigation collectives, mais par  manque d’électricité, ces dernières demeurent inexploitées et sans fonctionnement «Nous avons frappé à toutes les portes, mais personne n’a voulu nous prendre au sérieux….

Nous interpellons encore une fois les autorités compétentes afin de répondre à nos besoins en énergie électrique, sans laquelle, le travail de la terre est impossible», précisent ces agriculteurs mécontents.

Taleb Badreddine
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie