Régions Centre Actu Centre
 

Bellil (Laghouat) : Les citoyens réclament la sécurité

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.12.17 | 12h00 Réagissez

Des citoyens de la nouvelle ville de Bellil, située 80 km au sud du chef-lieu de Laghouat, rattachée administrativement à la daïra de Hassi R’mel, ont organisé vendredi dernier une marche, puis une protestation, au centre-ville, afin d’interpeller les autorités compétentes pour mettre fin à la hausse spectaculaire de «l’insécurité et de la criminalité» dans la localité.

En effet, depuis les mois derniers, plusieurs opérations de cambriolage ont été enregistrés dans un climat ambiant marqué par «l’impunité et le laisser-aller», à l’image d’une pharmacie et d’un CEM , situés au centre de Bellil, qui ont été récemment volés par des inconnus. «Les malfaiteurs imposent leur loi ici à Bellil, alors que l’Etat démissionne de sa mission d’assurer la sécurité des citoyens et des biens», déclare l’un des citoyens protestataires.

Devant ce fait, les protestataires réclament l’ouverture du nouveau commissariat. «Il faut que les autorités locales prennent en charge la question de la sécurité qui est un droit et non un privilège… nous voulons l’ouverture précipitée du nouveau commissariat construit au niveau de notre localité. Il y a urgence !», ajoute notre interlocuteur.

 

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...