Régions Centre Actu Centre
 

Aïn Defla : Début des journées nationales de la poésie populaire et de la chanson bédouie

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.12.17 | 12h00 Réagissez

La cinquième édition des journées nationales de la poésie populaire et de la chanson bédouie s’est ouverte dimanche à Djelida (Aïn Defla) avec la participation de nombreuses troupes venues de 16 wilayas du pays.

La cérémonie inaugurale de cette manifestation culturelle, organisée par la direction locale de la culture à l’occasion de la célébration du 57e anniversaire des manifestations du 11 Décembre 1960, a eu lieu au complexe sportif de proximité (CSP) de la ville, en présence des autorités locales et d’un public nombreux.

Selon la directrice de la culture de Aïn Defla, Fatima Bekkara, l’objectif visé par l’organisation de ces journées consiste à mettre en évidence la contribution de la poésie populaire dans la lutte de libération, dans la mesure où elle a permis de galvaniser les moudjahidine dans leur lutte contre l’occupant.

Les poètes, a-t-elle assuré, s’emploieront à faire valoir leurs talents dans ce genre populaires devant un public connu pour son attachement au patrimoine culturel en général et oral en particulier.

APS
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie