A la une International
 

dimanche 25 septembre 2016

Mali : Scission au sein d’un mouvement armé peul Réagissez

Le vice-président de l’Alliance nationale pour la sauvegarde de l’identité peule et la restauration de la justice (ANSIPRJ), Sidi Bécaye Cissé, a annoncé hier une scission au sein de ce mouvement du centre du Mali, rapporte l’AFP. Décision motivée par son intention de «rejoindre le processus de paix» dans le pays.

 

L’UE favorable à toute solution politique prévoyant l’autodétermination Réagissez

L’Union européenne (UE) a exprimé sa disponibilité à «soutenir» et «faciliter» la mise en œuvre de toute solution politique qui permette l’autodétermination du peuple sahraoui.

samedi 24 septembre 2016

 
	Plus de mille «Daechiens» sont dans la nature après leurs défaites à Benghazi, 
	Syrte et Derna

Vigilance permanente aux frontières de la Tunisie et de l’Algérie Réagissez

La vigilance est renforcée sur toutes les routes et les frontières en Libye et à l’étranger. La lutte contre Daech est à la une de tous les plans sécuritaires.

 

Les Etats-Unis dans l’engrenage des émeutes raciales Réagissez

L’Amérique a encore un grand problème avec ses minorités qui souffrent du racisme et de l’exclusion. Aussi, les flambées de violences raciales y sont-elles devenues récurrentes ces dernières années.

 
 
	La Grande Muraille est l’un des monuments les plus visités en Chine

Chine : Une portion de la Grande Muraille recouverte de ciment provoque l’indignation Réagissez

La section de Xiaohekou, longue de 8 km et située dans la province du Liaoning (nord-est), a été édifiée en 1381 sous la dynastie des Ming.

 

En bref… Réagissez

- Syrie Un véritable déluge de feu s’est abattu hier sur les quartiers rebelles d’Alep soumis à des raids...

 

En bref… Réagissez

vendredi 23 septembre 2016

 
	Siège de l'Union africaine à Addis-Abeba

Le Maroc demande officiellement à réintégrer l’Union africaine Réagissez

Le Maroc a officiellement demandé vendredi à réintégrer l'Union africaine (UA), organisation que Rabat avait quittée en 1984 pour protester contre l'admission de la République arabe   sahraouie démocratique, qu'elle considère comme une partie de son territoire.    

 
 
	Depuis deux ans les banques sont plongées dans une grave crise de liquidités

Libye : Le gouvernement d’union nationale dépassé par le nombre de fronts Réagissez

Alors que la bataille pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de Syrte n’en finit pas, que le général Haftar a renversé le rapport de force en permettant de relancer les exportations d’hydrocarbures vitales pour l’économie du pays et que la population est exaspérée par la faiblesse de l’Etat, le gouvernement d’union nationale, soutenu par les Nations unies, semble plus fragile que jamais.

 

Syrie : Echec des négociations et aide humanitaire bloquée Réagissez

L’ONU a demandé hier au président syrien de lui permettre de distribuer l’aide alimentaire bloquée à la frontière turco-syrienne, soulignant qu’elle sera périmée lundi.

 

En bref… Réagissez

jeudi 22 septembre 2016

La paix s’éloigne en Syrie

La paix s’éloigne en Syrie Réagissez

Le conflit syrien s’enlise et les chances de paix semblent s’en éloigner devant l’impuissance de l’ONU à mettre fin à la guerre et à dégager une solution politique sérieuse.

 

Sahara occidental : L’Union européenne réitère son soutien au processus de paix onusien Réagissez

L ’Union européenne (UE) a exprimé son  «inquiétude»  concernant le conflit au Sahara occidental, qui dure depuis très longtemps, et ses conséquences sur la sécurité et le respect des droits de l’homme dans la région, a rapporté hier l’APS. 

 

Mali : Conséquences inquiétantes des combats autour de Kidal Réagissez

La Mission de l’ONU au Mali (Minusma) s’est dite inquiète des conséquences sur le processus de paix des récents combats autour de Kidal, dans le nord-est du pays, entre groupes armés signataires de l’accord de paix. 

mercredi 21 septembre 2016

 
	  Funérailles d’un jeune Palestinien tué de sang-froid par des soldats israéliens

L’armée israélienne multiplie les assassinats de civils palestiniens Réagissez

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a demandé aux organismes internationaux et à l’ensemble de la communauté internationale d’élever la voix et de mettre un terme à leur silence face à l’escalade et à l’arrogance israéliennes contre les citoyens palestiniens désarmés. 

 

Le drame des migrants subsahariens Réagissez

Au total, 3211 personnes sont mortes ou portées disparues.

 

Terrorisme : L'UE renforce son arsenal juridique contre l'Etat islamique et Al Qaîda Réagissez

L'Union européenne pourra désormais appliquer ses propres sanctions à l'égard de personnes et entités jugées proches des organisations Etat islamique et Al Qaîda ou leur ayant permis de perpétrer des attentats en les finançant, d'après une décision adoptée hier par les 28 Etats membres.

 

Les deux journalistes marquent un point Réagissez

D eux journalistes français poursuivis pour tentative de chantage contre le roi du Maroc ont marqué un point hier devant la plus haute juridiction française, celle-ci ayant jugé illégale la réalisation de deux enregistrements-clés dans cette affaire. 

 

En bref… Réagissez

- Syrie L es bombardements ont repris de plus belle après la fin de la trêve en Syrie, où le raid meurtrier contre un...

mardi 20 septembre 2016

 
	C’est aux Etats-Unis que BCE est allé en premier chercher de l’aide

La Tunisie veut son plan Marshall Réagissez

Le Président Béji Caïd Essebsi est aux Etats-Unis comme invité d’honneur du président Barack Obama au Forum économique afro-américain, prévu demain. BCE participera également à la 71e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

 

Sahara Occidental : Le Maroc s’est engagé dans «le plus grand projet de colonisation» dans le monde Réagissez

La «marocanisation» du Sahara occidental est devenue «une politique officielle» du Maroc qui a procédé au transfert de sa propre population civile dans les territoires sahraouis occupés en violation de la Convention de Genève relative à la protection des personnes en temps de guerre, affirme une nouvelle étude américaine.

 

Sahara occidental : Appel à l’augmentation des aides au profit des réfugiés sahraouis Réagissez

Des agences onusiennes et ONG algériennes ont appelé, hier à Alger, lors d’une rencontre sur la situation humanitaire dans les camps des réfugiés sahraouis, à l’augmentation de l’aide au profit de ces derniers.

 

En bref… Réagissez

lundi 19 septembre 2016

 
	Le pétrole libyen s’invite dans la crise

La Libye face aux risques de la guerre pour le pétrole Réagissez

L’imbroglio créé par le maréchal Haftar n’a pas encore déteint sur la lutte contre le terrorisme en Libye. Les combats contre les éléments du groupe terroriste autoproclamé Etat islamique retranchés à Syrte ont repris hier après deux semaines d’accalmie.

 

Le Cachemire renoue avec la violence Réagissez

Le ministre indien de l’Intérieur, Rajnath Singh, a accusé le Pakistan d’être un «Etat terroriste» et a mis en cause le «soutien continu et direct du Pakistan au terrorisme et à des groupes terroristes».

 

En bref… Réagissez

dimanche 18 septembre 2016

 
	Les présidents russe et américain Vladimir Poutine  et Barack Obama

Vladimir Poutine met les points sur les i Réagissez

Le président russe Vladimir Poutine a assuré hier que Moscou et le régime syrien tenaient leurs engagements prévus par l’accord américano-russe, mais a accusé les rebelles d’en profiter pour «se regrouper» et Washington de manquer de transparence.

samedi 17 septembre 2016

Le très onéreux coût des conflits dans la région Mena Réagissez

Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué que l’impact des conflits sur les économies de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) était «énorme» se traduisant par des pertes importantes en termes de croissance.

dimanche 18 septembre 2016

Les Italiens pleurent un grand patriote Réagissez

Il menait une vie retirée et discrète depuis quelques années. Devenu arrière-grand-père, ce Toscan, originaire de Livourne, ancien résistant antifasciste, nommé sénateur à vie en 2006, s’est éteint dans une clinique romaine à l’âge de 95 ans.

 

L’ONU propose un déploiement exclusif de la Minurso dans la région Réagissez

 

Brèves... Réagissez

 

La Fête de la bière sous haute sécurité Réagissez

samedi 17 septembre 2016

France : Une fausse alerte déclenche une vaste opération policière au centre de Paris Réagissez

Les forces de l'ordre ont bouclé samedi   après-midi un quartier du centre de Paris avant d'annoncer qu'"aucun danger"   n'était à signaler, une "fausse alerte" selon le gouvernement français qui a   causé un important émoi, notamment sur les réseaux sociaux, sur fond de menaces   d'attentats en France.

 
 
	Park Sang-jin

«La Corée du Sud ne se pliera pas au chantage nord-coréen» Réagissez

En dépit de sanctions du Conseil de sécurité de l’ONU sans cesse plus dures, la Corée du Nord a réalisé, vendredi 9 septembre, son plus puissant essai nucléaire. Le pays a affirmé avoir réussi à tester une tête nucléaire susceptible d’équiper un missile. Les responsables nord-coréens ont indiqué en outre lundi avoir mis la dernière main aux préparatifs pour mener un nouvel essai nucléaire. Ces développements ont mis en état d’alerte maximale toute l’Asie. Son Excellence l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie (Corée du Sud, ndlr), Park Sang-jin, dont le pays est dans le viseur de Pyongyang, explique certains des objectifs recherchés par Kim Jong-un à travers sa course effrénée à l’armement nucléaire.

 
 
	Le maréchal Haftar a reconquis tous les ports du croissant pétrolier en Libye

Remise des terminaux pétroliers aux civils et reprise imminente de l’exportation Réagissez

Haftar a remis la gestion des terminaux pétroliers à l’entreprise nationale du pétrole. Une large frange de Libyens soutient l’éloignement des milices de Jadhrane des champs pétroliers. Tripoli et la communauté internationale sont obligés de composer avec la nouvelle donne.

 

Soudan du Sud : Plus d’un million de réfugiés depuis le début de la guerre civile Réagissez

Plus d’un million de Sud-Soudanais ont fui leur pays dévasté par la guerre, a indiqué hier le Haut-Commissariat aux réfugiés (HCR) des Nations unies, rapporte l’AFP.

 

Syrie : Violation de la trêve Réagissez

Initiée lundi par les Etats-Unis et la Russie, la trêve a connu hier ses plus sérieux accrocs avec des bombardements aériens et de violents combats, à quelques heures d’une réunion du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU), rapporte l’AFP.

 

Yémen : Plus du tiers des raids de la coalition ont touché des sites civils Réagissez

Plus du tiers des raids aériens menés au Yémen depuis mars 2015 par la coalition arabe conduite par l'Arabie Saoudite ont touché des sites civils, dont des hôpitaux et des écoles, affirme une enquête publiée hier par le quotidien britannique The Guardian.

vendredi 16 septembre 2016

 
	Le béton est venu remplacer des pans d’hisroire de La Mecque

La Mecque aujourd’hui, à part la qaâba, est une copie de Houston Réagissez

Pour l’islamologue Ziauddin Sardar, la maladie de l’islam a un nom : Arabie Saoudite. Dans un éblouissant ouvrage sur La Mecque, il raconte comment les Saoudiens ont détruit la ville sainte pour la transformer en un temple de la consommation pour une clientèle riche jusqu’à l’obscénité.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Remise de 720 logements AADL au site "Djenane Sfari" à Birkhadem

L'Agence d'amélioration et de développement du logement  (AADL) a entamé dimanche la remise des clés de 720 logements aux souscripteurs  des programmes 2001 et 2002 au niveau de la cité 1500 logements à Djenane Sfari  (Birkhadem) dans la wilaya d'Alger.     

Accident ferroviaire de Boudouaou : un mort et 196 blessés (bilan définitif)

60% des recherches mondiales sur Internet faites depuis un mobile

Cinq personnes d’une même famille meurent après l'inhalation de gaz toxique à Alger

Mouloud Hamrouche, ancien chef de gouvernement : «Nous avons des fragilités dans notre Etat»

Protestataires du programme LPP : Les souscripteurs font expertiser les logements

Situation socioéconomique et université : Le constat «amer» de la Jeunesse libre du RCD

Grève nationale les 17 et 18 octobre : Les syndicats haussent le ton

Marche nationale du SNAPAP à Béjaïa

Boualem Amoura. Président du Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef) : «Il est urgent de faire barrage à toute éventuelle nouvelle mesure d’austérité»

 

Sports

Coupe de la CAF (retour), FUS de Rabat – MOB (22h) : Les Béjaouis visent la finale

Les Béjaouis du MOB auront, aujourd’hui, rendez-vous avec l’histoire à l’occasion de la manche retour de la demi-finale de la Coupe de la CAF ; ils affronteront le FUS de Rabat au stade Moulay El Hassan ce soir à 22h.

Rahal Faouzi. Attaquant du MOB : «Nous sommes décidés à jouer une finale historique»

CFA : La liste de la discorde

Modification des statuts de la CAF : Lorsque l’Algérie est rattrapée par Djibouti

RCR 3 – JSS 0 : Première victoire pour Relizane

Dopage : Un ex-médecin de Wiggins «surpris» des AUT accordées au cycliste

 

Economie

Montréal : Un salon pour les Maghrébins du Québec

Une communauté de près de 300 000 personnes se devait d’avoir son propre salon sans une ville aussi cosmopolite que Montréal. C’est chose faite depuis deux ans.

Contribution : Introduction politique au débat économique et social

Opep : Boutarfa met en garde contre un baril à 30 dollars

À trois jours de la réunion informelle d’Alger : Les marchés pétroliers restent prudents

Forum international de l’énergie : L’instabilité des cours au centre des débats

Indices

 

Culture

Bruce Springsteen publie ses mémoires : Il «Boss» depuis sept ans

En cette rentrée littéraire, l’autobiographie de Bruce Springsteen au titre éponyme de sa fameuse chanson Born To Run, qui sortira mondialement notamment chez Albin Michel, le 27 septembre, est perçue comme une parution-événement tel que Life de Kieth Richards ou encore Just Kids de la diva punk, Patti Smith.

À L’IMA, Biskra, sortilèges d’une oasis : Carrefour d’artistes et d’intellectuels de renom

Publication. La Bataille de Constantine d’Abdelkrim Badjadja : Retour sur la bravoure et la résistance des Algériens

IVe édition du «Droit d’évocation et de souvenance sur le 17 octobre 1961 à Paris» : Moh Clichy, persévérant, revient pour la dernière fois sur l’événement

Exposition sur la ville de Biskra à Paris : A la découverte de ce riche patrimoine

Le Puits dans la course aux Oscars

 

Région Est

Constantine : Premier Salon international du tourisme

A l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, célébrée le 27 septembre de chaque année, et dont le slogan est «Le tourisme pour tous», un Salon international des voyages, du tourisme et de l’artisanat de Constantine (Sivtac), aura lieu durant trois jours à compter de ce mardi au palais de la culture Mohamed-Laïd Al Khalifa.

Céréaliculture à Sétif : Une récolte plus que satisfaisante

La campagne de moissons battages est bel et bien terminée du côté des Hauts-Plateaux sétifiens, où les responsables du secteur, ainsi que les agriculteurs, notamment les céréaliers se frottent les mains, puisque la récolte de cette année a été à la hauteur des attentes et des espérances des uns et des autres.

Cité levée de l’aurore à Annaba : Les habitants satisfaits de l’extension de l’aire de jeu

Cette décision semble la réponse à une tentative de squatter, en avril dernier, cet espace pour un projet de mosquée.

Concours de photographie sous-marine à Jijel : Octopus et Kouaci lauréats

Merj Eddib (Skikda) : Pas d’opération de démoustication

Des citoyens, habitants les cités périphériques de la zone basse de Skikda ne mâchent pas leurs mots pour dénigrer la gestion chaotique des élus en charge des destinées de  la ville.

Marouana (Batna) : Boudiaf envoie une commission d’inspection

U ne commission d’inspection sera dépêchée jeudi prochain, aux établissements sanitaires de la daïra de Merouana, a annoncé lundi à Batna le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf. 

Exposition à l’Institut du monde arabe : Biskra, sortilèges d’une oasis

L ’Institut du Monde arabe dévoile l’histoire et les mystères de Biskra, oasis algérienne et terre d’élection d’artistes européens et américains du tournant du siècle, à travers une exposition-événement. 

Rationalisation des dépenses publiques à Souk ahras : Sévère réquisitoire contre les associations non productives

 

Région Ouest

Université d’Oran : Les patients à l’épreuve des soins, thème d’un colloque

Mostaganem : Le chantier du tramway à l’arrêt depuis 3 mois

L’important projet du tramway structurant de la wilaya de Mostaganem, qui a été lancé le 4 août 2013, pour être livré en septembre 2017, soit un délai de 40 mois, est à la traîne.

Agence Air Algérie de Chlef : Le frère de Amar Ghoul décrié

Maghnia : Elle torture son enfant de 2 ans pour de l’argent

Le petit Mehdi avait subi de mauvais traitements aux jambes à l’aide d’un cutter. Sa mère lui a fait subir ces maltraitances dans le but de susciter l’émoi et soutirer de l’argent à d’éventuels bienfaiteurs.

Sidi Bel Abbès : Le Groupe Hasnaoui signe une convention avec l’ANSEJ

Une convention pour le développement de l’activité menuiserie de bois et d’aluminium a été signée, hier, à Sidi Bel Abbès, entre l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et la société Menuiserie de la Mekerra (MDM), filiale du Groupe des sociétés Hasnaoui.

Mascara : L’auteur de plusieurs attentats à la pudeur arrêté

L’auteur de plusieurs faits d’attentat à la pudeur et autres viols commis sur des enfants a été arrêté, ce week-end, par les policiers de la brigade criminelle et écroué par le tribunal de Mascara, a-t-on appris de la cellule de communication de la sûreté de wilaya.

Tiaret : Incendie à la maison d’arrêt pour filles

Un incendie s’est propagé avant-hier, au niveau de certains pavillons du centre de rééducation pour filles, situé au centre-ville de Tiaret. Le feu, qui a dévoré la literie ainsi que des équipements électroniques, a indisposé certaines résidantes.

Saida : Une unité de montage de véhicules utilitaires en projet

 

Région Kabylie

Tizi Ouzou : 39% des foyers ont accès à internet

La mise en service du réseau en fibre optique est retardée par le manque d’entreprises spécialisées.

Agriculture à Béjaïa : Pour la valorisation des produits forestiers

Bien qu’elle soit à 80% à caractère montagneux, en matière d’agriculture, il y a bien des créneaux où la wilaya de Béjaïa excelle, alors qu’elle a des potentialités pour développer d’autres, jusque-ici timidement exploités.

El Hachimia (Bouira) : Des parents d'élèves ferment l’école primaire de Ouled Saâdi

Les parents d’élèves de l’école primaire Mekas Messaoud de la localité Ouled Saâdi, distante de 7km à l’est du chef-lieu communal d’El Hachimia, 30km au sud de Bouira, ont procédé aujourd’hui, dimanche, à la fermeture de l’établissement.

Le bilan provisoire fait ressortir plus de 90 blessés : Collision entre deux trains à Boudouaou

Après Hussein Dey et Corso, c'est au tour de Boudouaou de connaître une grave collision entre deux trains.

Journée sans sachets en plastique en Kabylie

Dans le sillage de ses activités visant à veiller sur la protection de l’environnement, l’association  «  Kabylie propre » basée à Montreuil, en France, a eu l’initiative de lancer, en partenariat avec Radio Tiziri et le mouvement associatif local,  la campagne  « Journée sans sachets en Kabylie » pour demain, 16 août en Kabylie.

 

Région Centre

Cinq personnes d’une même famille meurent après l'inhalation de gaz toxique à Alger

Cinq personnes d’une même famille sont mortes asphyxiées samedi soir dans leur domicile situé à la rue Merzak-Dib dans la commune de  Belouizdad suite à l'inhalation de gaz, a indiqué dimanche la direction de la Communication de la Protection civile de la wilaya d’Alger.            

Tipasa : 40 décisions du wali rejetées par les Domaines

Deux directeurs défient les décisions d’attribution signées par le wali de Tipasa.

Boufarik : Un agent de nettoiement tombe du camion

Le nommé Bellounès Ahmed, âgé de 57 ans, agent de nettoiement à l’Epic Mitidja Nadhafa, section de Boufarik, a fait une chute, hier, d’un camion lors de l’accomplissement de son travail.

Laghouat : Les jeunes investisseurs négligés par les autorités

Relancer le tourisme nécessite un véritable programme de développement durable.

 

Région Sud

Tamanrasset : 319 affaires de contrebande élucidées

Les dispositions d’accompagnement mise en place au profit des opérateurs économiques, les facilitations envisagées lors des opérations de déclaration, de dédouanement, d’enlèvement de marchandises, ont été mise en exergue par la direction régionale des Douanes de Tamanrasset lors des journées portes ouvertes organisées en fin de semaine dernière à la bibliothèque publique.

Ouargla : La CNDDC mobilise ses troupes

Les chômeurs multiplient leurs rencontres publiques à travers differents quartiers de la ville de Ouargla depuis quelques jours.

Formation professionnelle à Ghardaïa : Onze nouvelles spécialités pour la rentrée de septembre

6279 nouveaux postes pédagogiques, tous modes de formations confondus, sont ouverts pour la rentrée 2016-2017 par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels de la wilaya de Ghardaïa.

 

Contributions

Un rideau de fer s’abat sur les enseignants qui ont dénoncé les dérogations du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Tahar Hadjar : Les enseignants demandent une enquête indépendante, hors secteur

«La vérité est en marche et rien ne l’arrêtera.» (Emile Zola)

Hommage : Mohammed Brahim Salhi ou le paradigme du religieux et de la citoyenneté en Algérie

 

Magazine

Ali Mengri, chasseur et dresseur de cobras

Face à face, l’homme et la bête se défient du regard, à 20 centimètres l’un de l’autre.

El Hamma, une périphérie si centrale

 

Etudiant

Entre gabegie et corruption

L es étudiants ont faim», murmurait-on dans les couloirs lors des assises nationales sur le système LMD tenues l’année...

Œuvres universitaires : Mauvaise gestion ou pratiques malsaines ?

 

Auto

Fabrication mécanique : Le secteur de la formation d’Oran s’implique

Le centre a été réceptionné et est prêt à accueillir les apprenants qui afflueront des différentes régions du pays.

Renault trucks : Création d’une unité de montage avec le groupe BSF Souakri

 

Environnement

Béjaïa, Ces écolos des Aiguades : Sauvons la mer

Assis sur une chaise en plastique devant le poste de surveillance de la Protection civile, de la plage Les Aiguades, sur la côte ouest de Béjaïa, Fayçal, un sauveteur saisonnier de 19 ans, prépare les brochures et les dépliants de sensibilisation contre les dangers de la mer et les accidents de la route.

Protection de l’environnement : Deux initiatives algériennes sélectionnées par l’UE

 

France-actu

Surenchère autour des musulmans : L’Algérie dans le déballage électoraliste

La guerre d’Algérie a été instrumentalisée dans le débat politique par le député Claude Goasguen… La détestation des musulmans mélange bel et bien les genres.

L’institut Montaigne et les musulmans : «livre d’histoire commun aux deux rives de la Méditerranée»

 

Histoire

Archéologie : L’Homo sapiens présent dans le Sud tunisien il y a près de 100 000 ans

Des pièces attestant de la présence de l’Homo sapiens, l’homme moderne, dans l’actuel sud de la Tunisie il y a près de 100 000 ans, ont été mises au jour par des chercheurs tunisiens et britanniques, ont rapporté jeudi des médias auprès de l’un d’eux.

Il y a 60 ans : La bataille héroïque de Saâdouna

 

Multimédia

Twitter sur le point d'être mis en vente

Le réseau social Twitter est sur le   point d'être mis en vente, indique vendredi la chaîne d'informations   financières américaine CNBC, citant Google (Alphabet) et le groupe informatique   Salesforce.com comme potentiels acquéreurs. 

Évolution des TIC selon LG : L’internet des objets, «une tendance durable»

 

Portrait

Lounès Matoub raconté par ses amis : Nadia Matoub : «Il pensait que mort, il allait être oublié au bout d’une année.»

Le jeudi 25 juin 1998 Matoub Lounes tombait sous les balles d’un groupe terroriste qui lui avait tendu une embuscade dont il n’avait aucune chance d’en sortir vivant, sa voiture ayant été prise sous un véritable déluge de feu.

Lounès Matoub raconté par ses amis : Idir : «Tout était exceptionnel chez lui»

 

Santé

Congrès européen sur l’étude du diabète : La stratégie thérapeutique du diabète de type 2 reconsidérée

L ’Algérie ne doit pas rater le tournant dans la prise en charge du diabète avec l’arrivée de nouvelles molécules» est le message phare lancé par les spécialistes algériens qui ont pris part la semaine dernière au 52e congrès de l’Association européenne de l’étude du diabète qui s’est déroulé à Munich, en Allemagne, du 12 au 16 septembre.

Jean-Paul Digy. directeur général de Novo Nordisk Moyen-Orient et Afrique : «La molécule sera fabriquée en Algérie»

 

Arts et lettres

Fronton : Cet été-ci...

Patrimoine immatériel : Polémique algéro-marocaine ? : La bataille du raï

 
impact journalism days

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

Fronton : Cet été-ci...

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Numéro Spécial

en ligne en PDF