A la une International
 

jeudi 19 janvier 2017

 
	Gao a vécu l’horreur ; un attentat a visé un camp militaire qui a fait plusieurs morts

Des dizaines de morts dans l’attaque d’une caserne : La ville de Gao plongée dans l’horreur Réagissez

Cette énième attaque vient rappeler que la situation est encore loin d’être stabilisée dans la région. C’est d’ailleurs de là que sont parties plusieurs offensives ayant visé récemment le Mali et des pays voisins, comme le Niger ou dernièrement le Burkina Faso.

 

La presse américaine tire la sonnette d’alarme Réagissez

Le Maroc a maintenu sa volonté de saper l’accord de paix au Sahara occidental en violant le cessez-le-feu et en envoyant des forces pour imposer la construction  d’une route controversée, traversant les territoires sous contrôle du Front Polisario.

mercredi 18 janvier 2017

Mali: au moins 40 morts et 60 blessés dans un attentat kamikaze à Gao (actualisé) Réagissez

L'attentat visant un camp de regroupement de l'armée à Gao dans le nord du Mali, a fait au moins 40 morts, selon un nouveau bilan provisoire tandis que le président Ibrahim Boubacar Keïta a annoncé un deuil national de trois jours à la suite de cette attaque, la plus meurtrière  de l'histoire récente du pays.                  

 
 
	La Parlement italien où a eu lieu la rencontre sur la RASD

Italie : La constante solidarité avec les Sahraouis Réagissez

Les associations et institutions italiennes militant pour la cause sahraouie ont signé, lundi, un appel invitant le gouvernement Gentiloni à saisir l’occasion de la présence de l’Italie au Conseil de sécurité de l’ONU pour intensifier ses efforts et faire pression sur le Maroc afin de l’amener à respecter la volonté du peuple sahraoui.

 

Bruxelles alerté sur la spoliation des ressources naturelles de la RASD Réagissez

Des parlementaires européens ont interpellé hier la Commission européenne sur le risque de violation par l’Union européenne (UE) du droit européen et international concernant le respect du principe de la souveraineté permanente du peuple du Sahara occidental sur ses ressources naturelles, rapporte l’APS.

 

Nouvelles mutineries dans plusieurs villes Réagissez

mardi 17 janvier 2017

 
	Les îles de Tiran (premier plan) et Sanafir (arrière-plan) en mer Rouge entre la péninsule du Sinaï égyptienne et l’Arabie Saoudite

La justice égyptienne annule la décision Réagissez

Contrairement à ce qu’affirmait le gouvernement égyptien, la Haute cour administrative égyptienne a confirmé l’annulation de la rétrocession de ces îlots à l’Arabie Saoudite.

 
 
	Le président français à l’ouverture de la conférence pour la paix au Proche-Orient

La solution à deux Etats pour mettre fin au conflit israélo-palestinien Réagissez

Les participants attendent que la conférence adopte des décisions équitables pour mettre fin à l’occupation israélienne.

 

Obama prévient Trump Réagissez

Le président sortant des Etats-Unis,   Barack Obama, a défendu hier l'accord sur le nucléaire iranien, entré en vigueur il y a tout juste un an, et a adressé une mise en garde voilée à son successeur contre son éventuel démantèlement.

 

Syrie : Des groupes rebelles syriens participeront aux pourparlers d’Astana Réagissez

Les principaux groupes rebelles syriens ont donné hier leur accord pour participer aux pourparlers militaires avec le régime prévus la semaine prochaine à Astana, au Kazakhstan, pour tenter de mettre fin à la guerre civile, rapporte l’AFP.

 

Un deuxième débat révélateur de divisions internes Réagissez

Le deuxième débat de la primaire de la gauche, organisé dimanche soir, a montré toute l’étendue des différences qui clivent les sept candidats de la gauche.

 

Bahrein : Manifesttions hostiles à la dynastie Al Khalifa Réagissez

Le ministère bahreïni de l’Intérieur a déclaré hier qu’un bâtiment municipal a été incendié intentionnellement dans la nuit de dimanche à hier, alors que Bahreïn est en proie à des manifestations et des violences après l’exécution de trois chiites la veille, rapporte l’AFP.

lundi 16 janvier 2017

 
	Le président des Etats-Unis nouvellement élu, l’homme d’affaires Donald Trump

Donald Trump déjà dans la tourmente Réagissez

Le président élu Donald Trump deviendra dans moins d’une semaine le 45e président des Etats-Unis.

 
 
	Des éléments armés appartenant 
	à Al Qaîda 
	au Sahel

La légion ouest-africaine d’Al Mourabitoune Réagissez

Une cinquantaine d’éléments du groupe terroriste seraient répartis en petites cellules de quelques hommes dans plusieurs pays sahéliens, y compris des pays côtiers comme la Côte d’Ivoire. Ils ont pour mission le renseignement, les activités de propagande, l’entraînement et la préparation d’opérations.

 

La paix en danger Réagissez

La capitale française a accueilli hier une conférence internationale sur le Proche-Orient, sans la participation des Palestiniens que des Israéliens.

dimanche 15 janvier 2017

Combats entre rebelles et forces gouvernementales

Combats entre rebelles et forces gouvernementales Réagissez

Depuis une semaine, les forces loyalistes soutenues par l’aviation et la marine de la coalition arabe sous commandement saoudien tentent de déloger les rebelles houthis de positions proches du détroit de Bab Al Mandeb.

 

La trêve non respectée Réagissez

Des rebelles et l’armée ukrainienne se sont accusés mutuellement hier d’avoir violé le fragile cessez-le-feu en vigueur depuis fin décembre dans l’est de l’Ukraine.

 

Le dossier chypriote sorti de l’oubli Réagissez

 

Une célébration dans la contestation démocratique Réagissez

La Tunisie a sûrement beaucoup changé en six ans.

samedi 14 janvier 2017

 
	La révolution du Jasmin a insufflé un vent d’espoir non seulement en Tunisie, mais dans tout le Monde arabe

Entre fierté, inquiétude et désillusion Réagissez

La Tunisie célèbre, aujourd’hui, le sixième anniversaire de la chute du régime de Ben Ali et l’ouverture d’une ère nouvelle de liberté Toutefois, les profondes difficultés socioéconomiques, rencontrées depuis 2011, font qu’en pareille date, le pays oscille entre fierté et désillusion.  

 

Alger, Le Caire et Tunis veulent prendre les choses en main Réagissez

Les initiatives en faveur d’un règlement de la crise libyenne se multiplient.

 
 
	Mahir Alawami

«L’accord de Skhirat est inopérant et obsolète» Réagissez

Témoin privilégié de la crise libyenne depuis la chute de Mouammar El Gueddafi, Mahir Alawami, directeur général de la chaîne de télévision Benghazi TV (BTV) et également secrétaire général du Syndicat indépendant des journalistes libyens (SIJL), revient sur les raisons du refus du Parlement de Tobrouk d’accorder sa confiance au gouvernement d’entente nationale dirigé par Fayez El Sarraj. Il évoque également le rôle joué par le maréchal Khalifa Haftar et son armée pour stabiliser l’Est libyen.  

 

Ce que l'on sait après les allégations d'un dossier compromettant Réagissez

La publication par les médias   américains d'informations non vérifiées au sujet de dossiers potentiellement compromettants pour Donald Trump constitués par la Russie provoque des remous aux Etats-Unis, à quelques jours de son entrée à la Maison-Blanche. Voici ce que l'on sait.  

vendredi 13 janvier 2017

 
	Le roi du Maroc Mohamed VI

Mohammed VI à Addis Abeba pour « défendre l'entrée du Maroc à l'UA » Réagissez

Le roi du Maroc assistera fin janvier à Addis Abeba au prochain sommet de l'Union africaine (UA) que le royaume entend réintégrer à cette occasion, a indiqué jeudi soir le chef du gouvernement marocain désigné Abdelilah Benkirane.    

 
 
	Manifestation à Tunis le 24 décembre dernier à l’appel du Collectif des citoyens de Tunisie

Tunisie : La société en plein débat sur le retour des terroristes Réagissez

Des citoyens tunisiens réunis en collectif ont amorcé un véritable débat de société sur la question du retour des djihadistes du Moyen-Orient et de Libye.

 

Mali : Arrestation d’un des organisateurs présumés de l’attentat en Côte d’Ivoire en mars 2016 Réagissez

Le cerveau de l’attentat contre la station balnéaire en Côte Ivoire a été appréhendé hier au nord du Mali. D’autres présumés ont aussi été arrêtés dans le cadre de l’enquête. 

 

Neziha Gouider. Fondatrice du Collectif des citoyens de Tunisie Réagissez

 

En bref… Réagissez

jeudi 12 janvier 2017

Donald Trump dénonce les fausses informations à son sujet Réagissez

Le président élu américain Donald Trump a dénoncé hier les fausses informations sur son compte diffusées par certains médias américains concernant ses liens supposés avec la Russie, dont il a reconnu le rôle dans le piratage du parti démocrate.

 

Mário Soares, l’homme du Portugal libre Réagissez

En juillet 1998, il séjournait en Algérie à la tête d’un panel onusien pour une mission d’information sur la situation qui prévalait alors dans un pays broyé par une violence massive.

 

La sale guerre de l’Arabie Saoudite au Yémen Réagissez

Le bilan de la guerre déclenchée par l’Arabie Saoudite contre le Yémen pour maintenir au pouvoir leurs sous-traitants locaux est catastrophique.

mercredi 11 janvier 2017

Vague de froid en Europe a fait au moins 65 morts Réagissez

La vague de froid qui sévit depuis près   d'une semaine en Europe a fait sept morts en Bulgarie, selon un nouveau   décompte de médias locaux mercredi, ce qui porte le bilan continental à au   moins 65 décès.

 

Conflit syrien : Les Kurdes se disent exclus des négociations d’Astana Réagissez

Moscou et Ankara sont les parrains du cessez-le-feu général entré en vigueur le 30 décembre sur le territoire syrien, même si de violents combats se poursuivent, notamment près de Damas.

 

Tunisie : L’Instance électorale dénonce le blocage «inadmissible» de la transition démocratique Réagissez

Le président de l’Isie s’est également montré très critique face au retard pris par le Parlement dans l’adoption de la loi électorale, un préalable à la tenue des premiers scrutins municipaux et régionaux depuis les révoltes de 2011.

mardi 10 janvier 2017

Le Maroc interdit la fabrication et la vente de la burqa Réagissez

Mettant en avant des raisons sécuritaires,   les autorités marocaines ont interdit la fabrication et la vente de la burqa,   ce voile intégral musulman à l'afghane rarement porté par des femmes au Maroc. 

 
 
	Bachar Al Assad et Vladimir Poutine

Bachar Al Assad refuse de négocier son départ Réagissez

 

La Côte d’Ivoire sur une bombe sociale Réagissez

La mutinerie menée vendredi par les militaires pour obtenir des revalorisations salariales a fait boule de neige en Côte d’Ivoire.

 

Brèves... Réagissez

lundi 09 janvier 2017

 
	Pour le gouvernement tunisien, les djihadistes seraient moins de 3000

Tunisie : Manifestation contre le retour des djihadistes Réagissez

La Tunisie compte plus de 5000 ressortissants dans les rangs d’organisations djihadistes à l'étranger, notamment en Irak, en Syrie ou encore en Libye.

 

12345 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Deux "dangereux" terroristes arrêtés à Tizi Ouzou

Deux "dangereux" terroristes ont été arrêtés mercredi  soir par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP), en coordination  avec les éléments de la Sûreté nationale, lors d'une opération de bouclage aux  environs de la commune de Azazga (Tizi Ouzou), a indiqué jeudi un communiqué  du ministère de la Défense nationale (MDN).

Louisa Hanoune : «La menace du chaos est réelle»

Commerce : Tebboune supplée Belaïb

Affaires étrangères : L’incompréhensible bicéphalité diplomatique

Parc des expositions Pins Maritimes : Incendie à Panasonic Algérie

Bouabdallah Ghlamallah jette un pavé dans la mare : «Boudiaf a été assassiné par ceux qui l’ont ramené»

Affaire du général à la retraite Khaled Nezzar en Suisse : Les parties civiles font recours de la décision de classement

Procès CNAN group : L’affaire reportée au 15 février

Soins à domicile pour les personnes atteintes de cancer : Elargissement de l’activité à d’autres actes

Les chutes de neige provoquent des coupures d’électricité : Plusieurs communes dans le noir à Tizi Ouzou

 

Sports

CAN-2017. Algérie-Tunisie aujourd’hui (17h) à Franceville : Les Verts dos au mur

Les Verts n’ont d’autre choix que de l’emporter aujourd’hui face à la Tunisie, à l’occasion de la deuxième journée du premier tour de la CAN-2017, s’ils veulent rester dans la course à la qualification pour les quarts de finale.

En retrouvant la Tunisie : «Il est temps de gagner, M. Leekens !»

AGE-LIRF : Une démarche hors la loi

Groupe B. Sénégal – Zimbabwe : Les Lions de la Teranga en pole position

Paroles de coachs

L’unique confrontation remonte à janvier 2013 : Deuxième derby maghrébin à la CAN

 

Economie

Production de l’Opep en décembre : Une baisse de 221 000 barils par jour

L’entrée en vigueur, au début du mois en cours, de l’accord obtenu le 30 novembre 2016 à Vienne prévoit une réduction totale de la production à 32,5 mbj.

Le pétrole US de schiste reprend : Une menace pour l’accord de l’OPEP

Ministère du commerce : Lancement de la nouvelle version du site web

BNA-Métro: Signature d'une convention pour l'installation des Terminaux de paiement électronique

Abdelghani Mebarek DG de l' ANDPME : « 23 PME pour 1000 habitants mais beaucoup reste encore à faire »

Rupture d’approvisionnement en gaz en France : Engie évoque l’arrêt des livraisons algériennes

 

Culture

La pièce El khalta sihria li saada au 9e Festival du théâtre arabe à Oran : Et si le bonheur n’était qu’une illusion ?

El khalta sihria li sâada aborde avec finesse l’idée philosophique du bonheur et critique les dérives de l’humanité.

Vu à la télé : Les récalcitrants n’auront même pas de strapontins !

Yennayer 2967 à Valence : Une fête célébrée dans la convivialité

« Netherworld » de la troupe tunisienne Clandestino : Demasquer les mascarades

Nouvelle scène française : Joyce Jonathan en concert a la salle atlas

La pièce syrienne Al nafidha au Festival du théâtre arabe à Oran : Une petite lueur dans le noir

 

Région Est

Réhabilitation de la rue Tatache : Les travaux seront maintenus

Malgré la grève qui a duré environ 13 jours et menée par les employés de l’entreprise Works, sous-traitante pour la société coréenne Daewoo, les travaux de réhabilitation de la rue Tatache Belkacem (Ex-rue Thiers) seront maintenus et achevés dans 20 jours, apprend-on auprès de Ali Hammam, directeur des ressources en eau de la wilaya de Constantine (DRE).

La neige a atteint 3 mètres à Sétif : Des villages sans gaz ni électricité

En dépit des efforts fournis par les agents de la Société de distribution de l’Est (SDE), ne pouvant lutter contre les fortes précipitations de neige qui ont atteint par endroits plus de 3 mètres, des villages entiers du nord de la wilaya de Sétif sont restés dans la nuit du mardi à mercredi sans gaz naturel ni électricité.

Rénovation des vieilles bâtisses : Lancement de l’opération à Annaba

Une rénovation des vieilles habitations situées au centre-ville de Annaba a été entamée début 2017, a appris l’APS auprès de la cellule de communication de la wilaya.

Jijel : Poursuite des opérations de désenclavement

Les opérations de désenclavement des régions enneigées au sud de la wilaya de Jijel se sont poursuivies hier pour tenter de rompre leur isolement.

Lancée par plusieurs organismes à Skikda : Une caravane nocturne au secours des SDF

L’opération, devenue périodique, permet d’offrir des repas chauds aux démunis, en plus du réconfort moral.

Batna : Des routes fermées à la circulation

La quantité de neige tombée depuis la nuit de dimanche a contraint le groupement de la gendarmerie de Batna, ainsi que l’unité d’intervention et de prévention de Aïn Yagout, à intervenir pour venir en aide aux villageois isolés.

Zone d’activité de Biskra : Mises en demeure pour les investisseurs défaillants

Dans un communiqué émanant de la wilaya de Biskra, le wali, Ahmed Kerroum, avertit les investisseurs défaillants ayant bénéficié de lots de terrain au niveau de la zone d’équipement et d’activité de Biskra et qui n’ont pas entamé les travaux de réalisation de leur projet, qu’ils ont un mois à dater de cette annonce diffusée à travers tous les médias locaux pour lancer les chantiers.

Victimes du monoxyde de carbone : Deux familles décimées à Khenchela et Annaba

Le danger de ce gaz inodore, qui se diffuse facilement dans l’air, est le plus souvent lié à un mauvais entretien ou à une mauvaise utilisation d’un appareil de chauffage.

 

Région Ouest

Oran : Un trafiquant d’armes à 8 ans de réclusion

Les gendarmes ont saisi des armes (trois fusils à pompe, deux carabines automatiques, des pistolets), une paire de menottes, une tenue militaire étrangère et des munitions.

La production de miel est dérisoire à Mostaganem

«La filière apicole dans la wilaya de Mostaganem enregistre un grand retard par rapport aux autres wilayas, en dépit des potentialités naturelles (forêts, maquis, parcours et flore spontanée) existantes qui ne demandent qu’à être exploitées.

Chlef : Retard dans l’aménagement de la nouvelle zone industrielle

La nouvelle zone industrielle d’Oued Sly, à l’ouest de Chlef, qui s’étend sur une superficie de 110 ha, attend toujours son aménagement.

Abdelkader Dilmi-Bouras. Professeur en sciences alimentaires à l’université de Chlef : «Le marché est inondé de miel frelaté»

Abdelkader Dilmi-Bouras, professeur en sciences alimentaires à l’université de Chlef, nous apprend comment reconnaître un vrai miel d’un faux. Faute de sensibilisation, de formation et d’incitations pour encourager l’apiculture, la production de miel est dérisoire à Mostaganem. Enfin, nous ouvrons nos colonnes à Bouazza Bouazza, 91 ans, doyen des apiculteurs à Mascara, qui nous fait partager sa grande passion pour les abeilles.

Sidi Bel Abbès : Les associations impliquées dans la gestion des déchets

Mise en exploitation voilà 18 mois, l’entreprise de gestion des déchets «Nadhif.com» de Sidi Bel Abbès vient d’obtenir l’unique soutien qui lui manquait jusqu’alors : Celui, ô combien précieux, du fameux mouvement associatif local.

Bouazza Bouazza. Doyen des apiculteurs à Mascara : 57 ans de passion pour les abeilles

On le considère parmi les rares nationaux qui se sont engagés dans l’apiculture durant l’époque coloniale, à Mascara. Il s’agit de Bouazza Bouazza, qui symbolise l’amour de la nature et des abeilles.

Tiaret : Il n’y a aucune zone touristique en projet

Tamset (Adrar) : Les parents d’élèves en colère

 

Région Kabylie

Intempéries à Tizi Ouzou : Peu de perturbations à Aïn El Hammam

L’inquiétude de la population de Aïn El Hammam (50 km au sud-est de Tizi Ouzou) après l’annonce de la tempête de neige qui devrait durer une semaine, s’est vite estompée, hier matin, suite à l’évolution de la situation.

Intempéries à Béjaïa : Affaissements et routes coupées

Les conditions météorologiques se sont dégradées ces derniers jours.

Bouira : Les centres enfûteurs augmentent leur production

Plus de 50 000 bouteilles de gaz ont été distribuées depuis le début de la semaine.

Boumerdès : Des écoliers privés de cantine

Avec ce temps glacial, il y a encore des élèves dans la wilaya de Boumerdès qui étudient avec le ventre creux ou presque et les membres transis.

Lors d’un concours organisé à l’occasion de Yennayer à Tizi Ouzou : Amira Mokrani élue Miss Kabylie 2017

La place de première dauphine de cette édition est revenue à Mekioussa Guerab de Beni Yenni tandis que Melissa Nahi de Tizi Rached a été sacrée deuxième dauphine de ce concours.

 

Région Centre

Les cités de Bab Ezzouar : Insécurité et manque d’hygiène

En l’absence d’une présence policière de dissuasion, les délinquants ont le champ libre pour commettre leurs méfaits.

Tipasa : Les autorités locales s’opposent au vœu de Boudiaf

Boufarik : Modernisation des activités de la conservation foncière

Avec Le programme de numérisation et de modernisation de la gestion, les documents fonciers sont délivrés au citoyen en un temps record.

Doublement de la RN1 : Le point phare de la dynamique de développement à Djelfa

Le projet de doublement de la RN1 constitue le point phare de la dynamique de développement à Djelfa, au vu de l’importance de cette voie routière dans le raccordement du nord du pays avec le Grand Sud.

 

Région Sud

Condamnés à une existence d’enfermement et de misère : Le drame des enfants de la lune à Tamanrasset

Le manque de prise en charge médicale et l’absence d’un environnement adéquat pour leur protection contre les UV sont les problèmes majeurs des enfants de la lune de la wilaya de Tamanrasset.

Ouargla centralise la célébration officielle du nouvel an Amazigh : La culture berbère ksourienne à l’honneur

C’est Beldet Amor, la petite commune amazighe d’Oued Righ, à 180 km de Ouargla et à 30 km de Touggourt, qui abritera cette année les festivités nationales célébrant Yennayer.

Conservation de la biodiversité : Un atelier de cofinancement et de gestion collaborative à Illizi

 

Contributions

La question de la maintenance des équipements biomédicaux n’a pas été abordée dans le nouveau projet de loi sur la santé : Comment mettre fin à la mauvaise gestion des équipements médicaux 

 Par Dr Mahfoud CHAFAï  Enseignant universitaire (ex-ingénieur biomédical et hospitalier hop. Timone); consultant-expert en maintenance et sécurité industrielle. Auteur de l’ouvrage Management de la maintenance industrielle (Ed. OPU)

Où trouver les ressources financières pour renflouer les caisses de l’Etat ?

 

Magazine

Philatélie : La chine sur les timbres algériens : Des célébrations unilatérales

Marché aux oiseaux de Biskra : Une passion qui donne des ailes

 

Etudiant

Grèves dans les universités : Ça traîne : Département d’anglais de l’université d’El Tarf : Le black-out du ministère favorise le pourrissement

Cinq mois après la rentrée et à cinq mois de la fin de l’année universitaire, la situation des étudiants et enseignants du département d’anglais de l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf n’est toujours pas réglée (voir El Watan du 21 décembre 2016).

Surenchère

 

Auto

Projet d’usine Peugeot : Bouchouareb tente de mettre fin à la polémique

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, a saisi l’occasion de la visite qu’il a effectuée dimanche dernier à Oran pour mettre fin à la polémique, suite à ses supposées déclarations concernant l’usine Peugeot, qui devra, pour rappel, s’implanter à Oran, à Oued Tlélat, non loin de l’usine Renault.

Régulation du marché de l’occasion : Le ministre réitère l’engagement de l’Etat

 

Environnement

Conservation de la biodiversité : Un atelier de cofinancement et de gestion collaborative à Illizi

Ouargla : Plantation de 5000 eucalyptus pour préserver l'environnement à Taibet

 

France-actu

Grande mosquée de Marseille : Le projet de nouveau devant le tribunal

Après l’annulation, en octobre, du bail du terrain devant accueillir la construction de la tant attendue mosquée, l’association cultuelle marseillaise se retourne contre la municipalité pour suspendre la décision.

Quelle jurisprudence pour les demandes de dédommagement des rapatriés de 1962 ?

 

Histoire

Il y a un an décédait brahim chergui : Il était au cœur de la Bataille d’Alger

Il y a un an, le 7 janvier 2016, nous quittait Brahim Chergui, à l’âge de 94 ans. Militant de la cause nationale, Brahim a consacré sa vie à la lutte pour la Libération nationale.

Ghebalou H’Mimed, un valeureux révolutionnaire qui refusait la carte ONM et la pension de moudjahid

 

Multimédia

Partenariat Condor Electronics et imadrassa : La réussite scolaire au bout du clic

Condor Electronics, fabricant de produits électroniques, électroménagers et multimédias, est désormais partenaire de iMadrassa, l’application/site web qui accompagne les élèves vers le succès scolaire.

Téléphonie : La 4G d’Ooredoo disponible dans 31 wilayas

 

Portrait

Mechkour Mouloud : Ammi Mouloud, marchand de savoir»

Mechkour Mouloud, le bouquiniste d’Alger, est décédé il y a quelques jours. Il avait 82 ans.

 

Santé

Diabète et auto-surveillance : Améliorer la prise en charge et éviter les complications

De vives inquiétudes ont été exprimées par les spécialistes sur la progression effrénée de la prévalence du diabète en Algérie, et

Mise en garde sur les lecteurs hors normes sur le marché

 

Arts et lettres

Cinéma. Le film «Tahia ya Didou» restauré ! : Le film phénix

A quoi peuvent parfois tenir les choses ! Au début de l’année dernière, Lyes Semiane, l’attachant directeur de la Cinémathèque algérienne, s’était rendu dans l’un des dépôts de son institution, près de la wilaya d’Alger, pour inspecter les lieux et, au passage, trouver éventuellement une affiche qu’il recherchait.

Fronton : Loin de Omar Khayyam

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

Chroniques
Point zéro Repères éco
El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

fabriqalgeria

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie