Pages hebdo Santé
 

Collecte de dons de sang à l’ESAA

Les étudiants engagés dans les actions humanitaires

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.01.18 | 12h00 Réagissez

Les étudiants engagés dans les actions humanitaires

Les étudiants de l’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) ont organisé, hier, une journée pour le don de sang, en collaboration avec l’Agence nationale du sang et le CHU Mustapha Pacha.

Une action qui s’inscrit, selon Yousra Benfreha, étudiante à l’ESSA, une des organisatrices de cette manifestation — parmi tout un groupe engagé dans les actions humanitaires pour aider les autres —, en l’occurence Karam Benhenni, Katia Bachir, Lamia Badache, Nassim Benbara Chahrazed Achoui, Katia Abdelmalek, Lyna Boukhatem, Abdel Nasser, Belkacem Ferhat Bouguendouz et Bousnane Raouf, dans le cadre d’activités associatives et culturelles de l’école.

Une initiative plus que louable, puisqu’elle permettra de sauver des centaines de vies. «Nous avons pensé organiser cette activité pour justement sensibiliser et mobiliser plus de monde à ce geste très facile, mais qui est très utile, à savoir sauver des vies. Notre objectif est également de montrer l’importance de ce geste et d’expliquer qu’il y a tous les jours de nombreuses personnes qui ont besoin de ce sang à tout moment», nous confie Mlle Benfreha, et de préciser que les étudiants de l’école et tout le public étaient invités à faire ce don. Elle s’est félicité de la présence de nombreux donneurs et de l’animatrice et journaliste de télévision Yasmine Farah, ambassadrice pour le don de sang. «Une action à laquelle nous avons eu une grande affluence.

C’est le plus important pour nous», a-t-elle ajouté. Par ailleurs, en marge de l’opération de don de sang, une conférence-débat sur l’importance de ce geste noble, animée par les docteurs Kerri Sofiane, Iguerguerdouane Redouane et Farah Yasmine a été organisée. Une action qui doit être prise en exemple par d’autres étudiants des différents établissements universitaires du pays. Bravo aux étudiants de l’ESAA !
 

Djamila Kourta
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie