Pages hebdo Magazine
 

Oran. Exploitants des plages et dépendances des communes côtières

Vaste opération de contrôle

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 15.08.17 | 12h00 Réagissez

Une vaste opération de contrôle des exploitants des plages et  dépendances des communes côtières de la wilaya d’Oran a été initiée dimanche par des équipes relevant de la commission de wilaya.

Une commission est chargée de suivre le déroulement de la saison estivale 2017, a-t-on appris dimanche auprès de la direction du tourisme e de l’artisanat. L’opération de contrôle, prévue du 13 au 17 août courant, a été décidée suite aux manquements constatés au niveau des communes côtières de la wilaya d’Oran en termes d’hygiène, de rejets des eaux usées et autres insuffisances relevées dans les activités, ajouté au non-respect de la gratuité des plages, a indiqué à l’APS le chef du service chargé du contrôle et suivi des activités touristiques à la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya, Mourad Boudjenane, ajoutant que cette opération entre dans le cadre de la lutte contre la prolifération d’activités non autorisées.

Une obligation est faite aux exploitants des parkings et aires de stationnement mis en adjudication d’afficher les prix, ainsi qu’aux occupants des plages et dépendances, notamment les détenteurs d’équipements de plages (tables, chaises, parasols,...), de s’en tenir au respect du cahier des charges, a expliqué le même responsable.

Les autres prestations connues, telle la gestion des douches et des sanitaires au niveau des plages, sont soumises au strict respect du cahiers des charges, a-t-il ajouté. La première sortie des membres de cette commission, composée de   représentants des directions du tourisme, de la Protection civile, de l’environnement, de la santé, de la jeunesse et des sports, des travaux   publics et des ressources en eau, touchera la commune de Aïn El Turck, qui dispose de 12 plages, dont Saint-Rock, Trouville, Bouisseville, Paradis-lage, Clairefontaine, Les Dunes et Cap Falcon.

La deuxième journée, lundi, sera consacrée à la commune de Bousfer, avec ses 8 plages, dont notamment Coralaises et l’Etoile, a précisé le même responsable, soulignant que toutes les communes côtières de la wilaya, totalisant 33 plages autorisées à la baignade, sont concernées par cette opération de contrôle.

APS
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...