Pages hebdo Magazine
 

Les piscines pendant la saison estivale

Une destination très prisée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 23.08.17 | 12h00 Réagissez

Les gérants des piscines affichent une mine satisfaite. La saison estivale 2017 a rimé jusqu’ici avec fréquentations importantes.

Ce sont généralement ceux qui ne sont pas vraiment partis en vacances sous d’autres cieux qui les fréquentent, l’espace d’un week-end  ou d’une petite escapade. Ils sont en quête de fraîcheur.

Dans les hôtels, la fréquentation c’est surtout celles des estivants locataires et certains VIP. La piscine à l’air libre est un élément de forte attraction et donne en outre du prestige aux structures touristiques. Avec son eau cristalline, elle sourit et invite l’hôte à la baignade. C’est justement autour d’elle que la direction de l’hôtel Mazafran de Zéralda a choisi d’organiser des soirées musicales, animées par un très large éventail d’artistes couvrant tous les styles de musique algérienne (kabyle, chaoui, raï, chaâbi). L’animation est une composante essentielle dans l’hôtellerie moderne. Une autre formule a la cote : les salles de remise en forme et le fitness pour les clients sportifs et moins sportifs, mais soucieux de leur forme. C’est le cas aussi de l’hôtel Mercure Alger.

La piscine à l’air libre est fréquentée par des clients ciblés lors de la saison estivale, à savoir les Algériens établis à l’étranger qui viennent passer leurs vacances, mais aussi ceux qui vivent ici.  Le traitement de l’eau permet de maintenir sa transparence, d’évacuer et éliminer les impuretés et particules, détruire les microorganismes au fur et à mesure de leur arrivée dans l’eau du bassin : l’eau doit être désinfectée et désinfectante, d’où l’utilisation de composés chlorés, la limitation du caractère irritant de l’eau, la nécessité d’empêcher le développement d’algues dans l’eau et sur les parois et de maintenir une température de l’eau satisfaisante.
Autre caractéristique à relever : l’emploi de saisonniers, qui apportent la fraîcheur de leur jeunesse. Leur mission : accueillir les clients et leur attribuer un emplacement, mais aussi veiller à l’hygiène des lieux. 

Kamel Benelkadi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...