Pages hebdo Magazine
 

Site Bin El kifan : Le bonheur est dans le pré

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.08.17 | 12h00 Réagissez

Le site Bin El Kifan, situé sur les hauteurs des montagnes de l’Ouarsenis, dans la commune de Bougaïd, à 66 km à l’ouest de la wilaya de Tissemsilt, attire de nombreux visiteurs, qui trouvent en ce lieu un espace propice pour fuir la chaleur estivale.

Les amoureux de la nature y affluent de toutes les régions avoisinantes, notamment de Chlef, Aïn Defla, Relizane et Tiaret pour s’offrir une journée de détente et d’air pur. Lieu de prédilection des randonneurs, avec ses rochers surplombant les montagnes, cet espace naturel, qui s’étend sur une superficie de 70 hectares et s’élève à plus de 1200 m d’altitude, demeure le lieu de prédilection des jeunes passionnés de randonnées.

e jeune Rafik, membre de l’association Découvrir l’Algérie de la wilaya de Chlef, dit qu’il se rend souvent sur le site Bin El Kifan en compagnie de ses amis et des membres de l’association, notamment les vendredis, pour fuir la chaleur estivale et respirer à pleins poumons le bon air frais. Kamel, originaire de Tiaret et habitué du site, recommande vivement de visiter cet espace pour ses paysages naturels attractifs. De l’avis des visiteurs, Bin El Kifan est un «véritable lieu de villégiature», qui draine de nombreux amateurs de photographie.
 

Des actions pour valoriser le site

La direction du tourisme et de l’artisanat a introduit, il y a deux ans, le site Bin El Kifan dans le circuit touristique de la wilaya, qui comprend également plusieurs zones et repères touristiques, comme le Parc national des sapins, à Theniet El Had, et les sources thermales de Sidi Slimane. Elle a également mis en place un programme spécial pour la valorisation de ce site touristique en coopération avec les offices de tourisme locaux et des associations culturelles et de jeunesse, qui prévoit des visites périodiques au profit des écoliers et des jeunes de tout le territoire national.

La direction du tourisme compte doter cet endroit d’infrastructures nécessaires pour attirer davantage de visiteurs à travers la réalisation de structures touristiques (hôtels, auberges et piscines), outre la création d’une agence touristique propre à cette région. Dans le cadre du tourisme d’exploration, la direction entend réhabiliter et exploiter les corridors et les grottes situés dans la forêt. La commune de Bougaïd a proposé dans son plan de développement 2018 l’aménagement du circuit montagneux menant au site de Bin El Kifan, et ce, dans le cadre des efforts visant à valoriser et à promouvoir ce magnifique site touristique.

APS
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...