Pages hebdo Magazine
 

Tassili

Plus de 2000 touristes depuis le début de la saison touristique

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.17 | 10h00 Réagissez

Plus de 2000 touristes nationaux et étrangers ont visité, depuis le début de l’actuelle saison, les sites touristiques et archéologiques de la région du Tassili N’Ajjer, a-t-on appris, hier, auprès de la direction de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat.

Ce flux de vacanciers augure d’une reprise du tourisme saharien, a indiqué le responsable de la Datta, en précisant que ces touristes se composent de 600 étrangers et de 1480 nationaux provenant de différentes wilayas du pays, dont  quelque 800 sont venus dans le cadre de la manifestation «Algérie, hôte de son désert», qu’a abritée dernièrement la perle du Tassili, Djanet. Cette affluence touristique, coïncidant avec les fêtes de fin d’année, a permis d’impulser les activités des agences de tourisme et de voyages de la région, en plus de booster les activités commerciales, notamment celles liées à l’écoulement des produits de l’artisanat, a expliqué Samir Phillipon. Selon le même responsable, la Datta s’emploie à la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle visant la promotion du tourisme saharien, la dynamisation du tourisme intérieur, en plus de l’encouragement de l’investissement touristique, notamment dans ces régions à fort potentiel.

Ces efforts de promotion du tourisme ont été notamment couronnés par une réduction, en coordination avec Air Algérie, de 50% des prix du voyage  par voie aérienne vers ces destinations touristiques sahariennes, ainsi que par l’accélération de l’établissement des visas, a ajouté M. Phillipon. La Datta d’Illizi entend s’orienter vers la promotion d’autres segments touristiques, à l’instar du développement des sports de tourisme et du thermalisme dans cette wilaya aux sites touristiques nombreux et divers.

APS
 
 
Votre réaction
 
El watan a décidé de suspendre provisoirement l’espace réservé aux réactions des lecteurs, en raison de la multiplication de commentaires extrémistes, racistes et insultants.
Du même auteur
BNA-Métro: Signature d'une convention pour l'installation des Terminaux de paiement électronique
Intempéries : au moins 140 établissements éducatifs fermés à Bejaia
Intempéries: 34 routes nationales et 64 chemins de wilayas obstrués à travers le territoire national
Mali: au moins 40 morts et 60 blessés dans un attentat kamikaze à Gao (actualisé)
Blida : 9000 unités AADL supplémentaires pour la wilaya
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

El Watan Etudiant

Indépendance Algérie

 

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie