Pages hebdo Magazine
 

Visas à l’Ambassade des États-Unis à Alger

Nouveau système de paiement et de rendez-vous

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 10.01.17 | 10h00 Réagissez

L’ambassade des Etats-Unis annonce la mise en place d’un nouveau système de paiement et de prise de rendez-vous pour les visas.

Depuis le 8 janvier 2017, après avoir rempli la demande de visa en ligne, les demandeurs du sésame devront se rendre à un des bureaux d’Aramex (situés à Alger, Hassi Messaoud, et bientôt Oran) pour s’acquitter des frais de demande de visa.

Aramex leur délivrera un reçu qui leur permettra de prendre rendez-vous pour leur visa. Les rendez-vous sont disponibles à partir du 2 février prochain. Dans le cadre de cette nouvelle prestation de services et pour un petit supplément de paiement, les demandeurs de visa auront la possibilité de se faire livrer leur passeport directement à domicile. Notre site web vous fournit toutes les instructions pertinentes.

A ce jour, les demandeurs de visa n’avaient pas à effectuer de paiement avant la prise de leur rendez-vous. Ce qui signifiait que des cybercafés et des agents de voyages essayaient de réserver tous les rendez-vous disponibles (qui étaient à l’origine gratuits) dans le but de les «vendre» à un prix élevé aux voyageurs algériens.

C’est devenu extrêmement difficile pour les voyageurs algériens de prendre rendez-vous par eux-mêmes. Simultanément, 30 à 55% des rendez-vous, réservés par ces individus pour des personnes fictives qui ne se présentaient pas à l’ambassade, auraient pu être utilisés par des voyageurs légitimes. En faisant payer les demandeurs de visa à l’avance, les services concernés seraient en mesure d’évaluer et de répondre au mieux à la demande des voyageurs algériens.

Le demandeur de visa n’aura pas à payer de frais supplémentaires pour ce service contractuel. Il va simplement s’acquitter des frais de visa un peu plus tôt dans le processus. Après avoir effectué le paiement à travers notre service contractuel, toutes les demandes sont directement traitées par l’ambassade des Etats-Unis.

Les voyageurs désirant se rendre aux Etats-Unis pour la première fois devront, quant à eux, venir en personne pour une entrevue avec un des officiers consulaires. Si la demande de visa est approuvée, le demandeur peut se le faire livrer directement à domicile. Il devra simplement payer l’équivalent de 10,75 dollars (en monnaie locale) au coursier, à la livraison.

Les demandeurs de visa désirant récupérer leur passeport eux-mêmes au niveau des bureaux d’Aramex n’auront pas à payer de frais supplémentaires. L’ambassade est généralement en mesure de renvoyer les passeports à leurs propriétaires dans les cinq jours ouvrables suivant l’approbation du visa. 

K. Smail
 
Du même auteur
Rachid Bahri . Chanteur, auteur et compositeur : Une voix «rock», une histoire pop
Journée d’étude sur La propriété intellectuelle : Révision des textes au regard des conventions internationales
Cérémonie de remise de médailles de l’ordre du Mérite national : Emérites Mammeri, Aït Menguellet, Amrani, Meskoud…
60e anniversaire de l’assassinat du Moudjahid et avocat Ali Boumendjel : Contre l’amnésie
Galerie d’art Espaco. Expo-photo : 24°3’55’N 5°3’23’E” de Ammar Bouras : Il déchiffre l’anatomie d’une mémoire
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Constantine : Hommage à Amira Merabet

Constantine : Hommage à Amira Merabet
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie