Pages hebdo Magazine
 

Ghardaïa

les résidences traditionnelles ont le vent en poupe

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.18 | 12h00 Réagissez


Les sites touristiques dispersés à travers la  wilaya de Ghardaïa ont connu en cette fin d’année une affluence de  touristes nationaux à la recherche d’un climat de quiétude qui règne dans cette région réputée pour son patrimoine naturel, architectural et culturel.  Les opérateurs locaux ont relevé «l’intérêt porté aux maisons traditionnelles et aux jardins de la vallée du M’zab et de Seb Seb».

«Cette vision s’est traduite par l’aménagement de nombreuses palmeraies familiales en des sites d’accueil et d’hébergement, où des maisonnettes traditionnelles respectant l’architecture de la région et répondant au confort des touristes ont été édifiées», a fait savoir un opérateur touristique à l’APS. 

Pour sa part, un gérant de résidence à Beni Izgen a indiqué que «ces résidences traditionnelles sont devenues une des principales attractions des touristes à la recherche de dépaysement et de connaissance des us et   traditions de la région». «Ces espaces ne cessent de recevoir le long de la journée, pendant les week-ends, des visiteurs de tous âges, en quête de quiétude, loin du vacarme de la ville». Des jeunes universitaires profitent des vacances pour découvrir l’histoire et la civilisation de la région du M’zab à travers ses joyaux architecturaux, notamment les jeunes architectes, qui visitent et étudient les quelques facettes de l’architecture des ksour, les sites et monuments qui puisent leurs racines dans une histoire riche et séculaire. «Ce flux de visiteurs augure d’une saison touristique prometteuse pour la région», selon les services du tourisme, qui ont assuré que tous les moyens   nécessaires ont été mobilisés pour assurer un agréable séjour aux hôtes de Ghardaïa.

APS
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...