Pages hebdo Magazine
 

Une finale en apothéose de la Radieuse été-Foot à Oran

Hommage à Hachemi Hantaz et aux policiers Sebaoui et Messaoud

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.08.17 | 12h00 Réagissez

C’est dans une ambiance de fête créée et exprimée par un public nombreux que s’est achevé en apothéose le plan d’action estival sportif de l’association La Radieuse, avec les trois finales du tournoi Eté-Foot.

Les équipes de Sidi Bel Abbès, benjamins, d’Oran, minimes, et celle du quartier de Cholet, seniors, ont été les heureux lauréats de ce tournoi très suivi et couru. Ces footballeurs ont été les récipiendaires de coupes, médailles et autres divers cadeaux. Les remettants étaient le wali d’Oran,

Cherifi Mouloud, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Gharbi, Chafi Kada, le dynamique et sympathique président de l’association La Radieuse d’Oran, très apprécié et surtout respecté pour ses opérations et autres élans de solidarité, le président de l’APW d’Oran, M. Marouf, l’inspecteur régional de la DGSN, M. Amhaned, le représentant de Nouasri Salah, les représentants de Mobilis et Coca-Cola, ainsi que la légende du football algérien, Lakhdar Belloumi, les ex-internationaux, Fodil Megharia et Mustapha Kouici et Mir Mohamed, député.

Vibrant hommage à Hachemi

Des hommages ont été rendus et des trophées de mérite remis à des personnalités qui ont servi le pays, tels que le directeur général de la Protection civile, M. Lehbiri, qui était représenté par le colonel Ferroukhi, l’ex-joueur de la glorieuse équipe du FLN, Kaddour Bekhloufi, très malade, et qui a bénéficié d’une aide financière, ainsi que le regretté et grand commentateur sportif de la Radio Chaîne 3, Hachemi Hantaz, journaliste et chroniqueur francophone ayant marqué les annales du monde sportif, surtout du football à l’échelle locale et nationale. L’association La Radieuse n’a pas oublié également d’honorer des joueurs qui ont marqué le football algérien, le meilleur buteur du football algérien, Nacer Bouiche de la JSK, Rahem Mohamed, l’ancien joueur de l’USM Harrach, et
Zerrouki Sid Ahmed, l’ex-joueur du MCO. Et des actions de solidarité à d’anciens sportifs et de joueurs de petits clubs, et ce, à l’occasion de l’Aïd El Adha.

D’autres distinctions honorifiques, ainsi que des voyages-Omra (pèlerinage à La Mecque) ont été remis aux familles victimes du terrorisme, deux membres des services de sécurité, morts assassinés durant la décennie noire, les défunts Sebaoui et Messaoud. De front, le public nombreux et assidu s’est délecté des prouesses techniques et de l’engagement des anciens internationaux dont ils ont fait montre et des phases de jeu collectif de l’équipe de la presse sportive, dans un excellent match gala, dirigé par l’ancien arbitre international, Hansal Mohamed.
 

K. Smail
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...