Pages hebdo Magazine
 

Very Bike trip : le vélo a le vent en poupe au pays des grosses cylindrées

Heureux comme un Américain à vélo

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 04.01.18 | 12h00 Réagissez

Le vélo signe son retour en force aux Etats-Unis. Au pays des grosses cylindrées et des 4x4,  le nombre de cyclistes grimpe de façon impressionnante. Bon nombre d’Américains délaissent leur voiture ou le métro pour le vélo. Petit tour d’horizon autour du vélo dans le pays de l’Oncle Sam grâce à l’œil acéré de notre photographe Lyès Habbache.

Avec ses parcs, ses espaces verts et ses larges artères équipées de pistes cyclables, Washington DC est propice à la pratique du vélo.

Au pays de la voiture, la croissance du nombre de cyclistes est assez impressionnante ces dernières années. Cela est visible à Venice Beach Los Angeles.

Selon les statistiques officielles,  le nombre de cyclistes a augmenté de 60% entre 2000 et 2012 ! Cette augmentation reste néanmoins relative : seulement 1% des Américains font quotidiennement du vélo, soit près de 3 millions de cyclistes.

Depuis le succès du film d’Al Gore, explique-t-on, les Américains ont pris conscience de leurs responsabilités envers la planète.

Certains lient cette pratique à une «boboisation» du centre-ville (appelée «gentrification» par les Américains).  De plus en plus cher et sophistiqué, le vélo  serait devenu un objet de démarcation sociale.
 

 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos
Loading...
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...