Pages hebdo Magazine
 

Barcelone, ville touristique par excellence

Doux parfum de la Méditerranée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.03.17 | 12h00 Réagissez

Le front de mer de Barcelone s’étend sur près d’un kilomètre. Avec la mer, d’un côté, et les palmiers, de l’autre, la promenade est agréable.

Avec cette ouverture sur la mer, c’est un lieu très prisé des touristes, qui veulent profiter de la plage, mais également des restaurants présents de l’autre côté de la route. En fait, Barcelone était une ville qui vivait pratiquement dos à la mer, jusqu’à son élection en tant que ville hôte des Jeux olympiques de Barcelone en 1992, lorsqu’alors on entreprit les titanesques travaux qui ont permis d’ouvrir la ville définitivement à la mer. El Port Vell, qui signifie «vieux port», en catalan, est bien plus qu’un simple port, car il comporte de nombreux attraits, dont on peut citer un centre commercial, avec boutiques et restaurants. Son grand charme est accentué par les petites embarcations ainsi que les goélands qui voltigent. Il est directement relié à la vieille ville de Barcelone par la célèbre artère des Ramblas, qui part de la place de Catalunya, pour rejoindre le bord de mer à travers une avenue piétonne arborée d’arbres et de commerces de tous genres. L’arrivée sur le Vieux Port est dominée par la statue de Christophe Colomb, qui pointe le doigt vers la mer.

A ne pas rater lors d’une visite à Barcelone : le marché Saint-Joseph (San Josep), plus connu sous le nom de La Boqueria. Le touriste y trouvera de tout, jus, des fruits frais provenant du monde entier, charcuterie, poissons, fromages de toute l’Espagne. Tout y est d’une fraîcheur incroyable et d’une variété stupéfiante. Des couleurs plein les yeux, des odeurs qui vous émoustillent, bref un grand moment de plaisir !   
Impossible de ne pas se laisser ébahir par l’un de ses édifices les plus emblématiques, et surtout le plus récent : la tour Agbar. Parmi les chefs-d’œuvre exceptionnels, il en est un qui ne manquera pas d’éblouir : la Sagrada Familia. C’est le monument le plus célèbre de l’architecte Gaudi, mais également le plus représentatif de son imagination et de son génie. Il s’agit d’un véritable symbole de Barcelone. Gaudi a consacré sa vie à la réalisation de cette œuvre, qu’il laissa malheureusement inachevée à sa mort.

L’Espagne est une des destinations préférées des Algériens pendant les vacances, particulièrement ceux qui ont un visa Schengen. Barcelone, c’est aussi le Mobile World Congress, qui attire chaque année des milliers de visiteurs. C’est le plus grand Salon de l’industrie de la téléphonie mobile. Il est appelé «Mondial du mobile». L’édition de 2017 s’y est déroulée du 27 février au 2 mars, avec le slogan «The Next Element». LG a présenté son smartphone G6, et Samsung ses tablettes Galaxy Tab S3 et Galaxy Book, et Huawei a présenté son P10. L’édition a été marquée par l’annonce par Nokia d’une réédition du 3310.

Kamel Benelkadi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Vidéo

Débats d'El Watan 2014

Débats d'El Watan 2014
Chroniques
Point zéro Repères éco

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie