Pages hebdo Magazine
 

Azeffoun : Des instituteurs honorés à Aït Arhouna

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.08.17 | 12h00 Réagissez

Le collectif des anciens élèves de l’école Chahid Saïd Haddouche d’Aït Arhouna, dans la commune d’Azeffoun, au nord-est de Tizi Ouzou, ont organisé, lundi, une sympathique cérémonie en l’honneur des instituteurs qui ont enseigné dans cet établissement depuis l’indépendance.

Les initiateurs de cet événement ont remis des cadeaux aux enseignants en signe de reconnaissance pour leur travail et leur dévouement à l’activité pédagogique afin de prodiguer à leurs élèves un enseignement de qualité. D’ailleurs, aujourd’hui, nombreux sont ceux, parmi ces élèves, qui sont allés loin dans leurs études pour devenir des cadres dans différents domaines. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, marquée notamment par beaucoup d’émotion, car il s’agit d’une occasion de retrouvailles pour plusieurs citoyens de la région puisqu’elle a regroupé même des habitants des villages limitrophes, à savoir ceux d’Aït El Houcine et d’Aït Si Yahia.
Ainsi, au programme de cette journée figurait, entre autres, le dépôt d’une gerbe de fleurs  devant le monument érigé à la mémoire des 18 martyrs du village Aït Arhouna.

Une stèle a été également inaugurée dans l’enceinte de l’école Chahid Saïd Haddouche. Une conférence sur l’histoire de cet établissement scolaire a été animée par Youcef Oulmane, journaliste à la Radio nationale, Chaîne II. Le conférencier a rappelé, en effet, que cette école a été construite en 1952, puis incendiée en 1955, quelques mois seulement après le déclenchement de la Guerre de Libération nationale. Plusieurs élèves de cette école sont tombés au champ d’honneur durant la période de la lutte armée contre le colonialisme français, a-t-il ajouté.  Les instituteurs ont également apporté des témoignages émouvants  et n’ont pas manqué de  remercier les initiateurs de cette activité. D’autre part, les organisateurs ont couronné cette journée de manière grandiose, tout en distribuant des cadeaux aux lauréats des examens de 5e, BEM et bac. 

Hafid Azzouzi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie