Pages hebdo Magazine
 

Aïn El Hammam (Tizi Ouzou) : C’est la fête au village

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 08.08.17 | 12h00 Réagissez

Bien que les soirées soient animées dans les villages par des DJ, à l’occasion des fêtes de famille, les habitants de Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, sont toujours demandeurs de nouveaux spectacles. 

Et ce, devant briser la morosité ambiante, installée depuis le début de l’été. La caravane artistique, initiée par le ministère de la Culture, en collaboration avec la direction de la culture, est arrivée à point nommé. Ainsi, la salle de cinéma du centre-ville a renoué, samedi dernier, avec un gala artistique qui avait réuni sur scène quatre chanteurs aux styles différents. Le public venu voir d’abord Alilou, l’enfant du pays, n’a pas été déçu par la prestation des autres artistes. Ainsi, suivant l’applaudimètre, les présents ont semblé satisfaits de la prestation d’Alilou et de Djamal Chir, sans que le chanteur de gnawi, Batrouri, ou l’Algéroise, Goucem, aient démérité.
 

LA CARAVANE DU BONHEUR

Il faut cependant dire qu’un samedi, jour de fêtes de mariage dans les villages, n’est pas indiqué pour attirer la grande foule occupée par les cortèges nuptiaux. Les organisateurs peuvent donc être satisfaits d’avoir attiré des centaines de personnes. Notons que l’escale de Aïn El Hammam est la troisième du genre pour cette caravane, après les soirées animées à la place de l’Olivier à Tizi Ouzou, puis à Ath Yenni lors de la clôture de la Fête du bijou. Possédant une belle salle de spectacles capable d’accueillir près de 400 personnes, les habitants de Aïn El Hammam souhaitent la voir exploitée à longueur d’année et non réservée à des manifestations sporadiques.
 

Nacer Benzekri
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie