Pages hebdo Histoire
 

mercredi 25 février 2015

vendredi 20 février 2015

 
	Groupe d’officiers au centre d’instruction de l’ALN à Kebdani (Maroc) : on reconnaît Boussouf regardant Boumediène

Histoire : La saga secrète des Boussouf boy’s 15

Abderrahmane Berrouane, un compagnon d’armes du fondateur des «services», Abdelhafid Boussouf, raconte dans un livre, Aux origines du MALG, l’incroyable aventure de la naissance du renseignement algérien, ses secrets et ses coups les plus réussis. Saphar était son nom de guerre.

 

Bonnes feuilles Réagissez

jeudi 19 février 2015

Instigateur de la première école libre à Skikda : Ali Sid, l’éclairé parti trop jeune 1

Vous ne le connaissez pas. Son nom ne vous dit rien, peut-être, puisque la mémoire de Skikda a toujours été très courte. Vous n’entendrez jamais parler de cet homme, ni dans les célébrations officielles, encore moins sur les ondes  de la Radio locale.

mercredi 18 février 2015

18 FÉVRIER 1959 À CONSTANTINE : L’attaque de l’ex-rue Joseph Bosco Réagissez

L’année 1959 commence par une retentissante opération des commandos de l’organisation du FLN à Constantine. Ce premier attentat, survenu après des semaines de répit, a prouvé encore une fois aux services français que la lutte armée dans la ville de Constantine est loin de connaitre sa fin.

mardi 17 février 2015

LES PRÉPARATIFS LANCÉS À JIJEL : Célébration de l’anniversaire de la victoire du 1er novembre…1664 1

C’est comme un vœu qui devient une réalité. La résistance au débarquement d’un corps expéditionnaire français en 1664, puis son rembarquement pour échapper à la farouche défense des populations du cercle de Gigeri (Jijel) devait être célébrée  comme une grande épopée, soutenait il n’y pas bien longtemps, le chercheur historien Mohamed Aggoune dans un entretien réalisé par le journaliste Kader Bentounès, paru dans le quotidien El Moudjahid du 26/01/2015.

samedi 14 février 2015

 
	De 1960 à 1966, la France a perpétré 17 criminels essais nucléaires à Reggane et In Eker (Tamanrasset)

Essais nucléaires dans le Sahara de 1960 à 1966 : La France a commis des crimes contre l’humanité 2

L’association nationale dénommée «13 Février 1960» de Reggane a organisé, durant cette semaine, une importante manifestation visant à commémorer la date des tragiques essais nucléaires français sur le sol algérien un 13 février 1960.

jeudi 12 février 2015

11 FÉVRIER 1960 : A la zone Lamoricière, tombait Achour Rahmani Chérif 1

Les habitants de la partie de la ville de Constantine située près de l’ex-zone Lamoricière, non loin de Djenane Ezzitoun, se sont réveillés sur de violents coups de feu dans la matinée de jeudi 11 février 1960. Dès 7h30, un important contingent des forces de l’ordre a été déployé sur les lieux, où selon les informations en possession des services français, se réfugiait Achour Rahmani Cherif, dit Benachour, chef politico-militaire de la «nahia 3» (région 3) de l’organisation FLN de Constantine (secteur de Belle vue).

mercredi 11 février 2015

11 FÉVRIER 1955 : L’arrestation de Mostefa Benboulaïd

La nouvelle parvenue samedi 12 février 1955 aux autorités préfectorales de Constantine était d’une importance capitale. Il s’agit de l’arrestation la plus importante jamais réalisée depuis le déclenchement de la lutte armée en Algérie, le 1er novembre 1954, plus connuechez les Français par les évènements de la Toussaint. Le chef de la wilaya I (les Aurès), Mostefa Benboulaïd, venait d’être arrêté à Bengardane au sud de la Tunisie.

samedi 07 février 2015

MOHAMED LAÏFA dit BATA  : l’un des derniers « Dinosaures »  de la Révolution à Skikda

MOHAMED LAÏFA dit BATA : l’un des derniers « Dinosaures » de la Révolution à Skikda

Durant la guerre de libération, il s’est fait opérer par Tidjani Heddam avant de soigner à son tour, Ali Mendjeli. Il a été condamné à la perpétuité et a côtoyé  de grands moudjahidine comme Zighoud Youcef, Ziguet Smain, Brahim Chibout, avec les Abdennour, Driouche, Bouthelja, Lessak et d’autres.

mercredi 04 février 2015

Ancien militant de la cause nationale : Sid Ahmed Hassam n’est plus

Sid Ahmed Hassam, qui vient de nous quitter en silence, était de ces hommes qui ne savent pas dire non, sauf lorsqu’il était sollicité pour parler de son passé révolutionnaire. Ainsi, lorsque nous nous rencontrions chez notre ami Attar, à Kouba, il évitait poliment de nous évoquer son militantisme et même l’insistance de ses amis se heurtait à ce refus.

 

Il y a plus d’un siècle décédait l’ex-roi du Dahomey 1

Il y a plus d’un siècle, le 10 décembre 1906, est décédé, à Blida, le dernier roi du Dahomey du XVIII (actuellement Bénin), le roi Behanzin Kondo, dans sa résidence surveillée du vieux quartier de Douirette.

dimanche 01 février 2015

Un extraordinaire fait d’armes 1

Il s’agit de l’une des actions les plus audacieuses réalisées il y a 57 ans, en pleine guerre de Libération nationale,...

jeudi 29 janvier 2015

 
	Un site archéologique mis au jour à la faveur de travaux de construction

La nécropole d’AD Villam Servilianam profanée par le béton

La nécropole millénaire d’AD Villam Servilianam, site archéologique majeur à Guelaât Bou Sbaâ, commune située à 12 kilomètres au nord du chef-lieu de la wilaya de Guelma, a subi les affres de la construction.

mercredi 28 janvier 2015

 
	Une foule devant la stèle de Yahia Zeggagh

La bataille d’Amacine commémorée 1

La commune de Semaoun a commémoré mardi 20 janvier la fameuse bataille qu’ont livrée les troupes de l’adjudant Arezki Laurès contre l’armée coloniale un certain 20 janvier 1956. La section locale de l’organisation nationale des moudjahidin et l’APC de Semaoun, organisateurs de la commémoration, se sont rendus avec de nombreux citoyens de la région, dont des lycéens, jusqu’au lieu du déclenchement de l’une des grandes batailles dans la wilaya  III.

 

Le centre colonial de torture nécessite une réhabilitation 2

La visite de 3 jours du ministre des moudjahidine dans la wilaya de Tlemcen s’est achevée au musée du Moudjahid de LallaSetti où il a présidé l’ouverture   des travaux d’un colloque national sur les camps de détention et les centres de torture de l’armée coloniale.

 

Mohamed Saidani tue l’administrateur de la ville dans son bureau

Le 27 janvier 1957, le fidaï Mohamed Saidani s’était porté volontaire pour accomplir la mission d’abattre, dans son bureau, l’administrateur local de la ville d’El Milia, Germain Faure.

lundi 26 janvier 2015

Tahar Gaïd honoré à Alger

Tahar Gaïd honoré à Alger

Tahar Gaïd, médersien, moudjahid, cofondateur de l’UGTA, ambassadeur et islamologue, sera honoré demain au siège du journal El Moudjahid.

lundi 19 janvier 2015

 
	 Noureddine,un moudjahid désabusé

si la casbah m’était contée… 2

Dans l’histoire de la résistance de La Casbah à l’oppresseur, dans ce haut lieu de militantisme, il est des faits qui restent gravés à jamais dans les mémoires.Ces faits, ce sont des hommes pleins de foi et de détermination qui les ont accomplis à leur corps défendant. Ceux qui ont survécu gardent les séquelles des sacrifices consentis.

 
 
	Engagé à 17 ans !

Dans les rangs de l’ALN à 17 ans ! 1

Il a gardé l’élégance de ses 20 ans, avec son bagout et sa mémoire fertile, qui nous conte l’histoire d’un déserteur mineur qui a rejoint les transmissions de l’ALN à l’âge de 17 ans. Lui, c’est Benzoura Lahouari, militant de la cause nationale, né le 18 mai 1943 à Aïn Témouchent. Après des études primaires dans sa ville natale, il rejoint l’école militaire de Koléa jusqu’à l’obtention de son BEPC. Il est promu à des études de technicien dans une grande école militaire de transmissions à Montargis, en France. Rattrapé par les événements, il déserte l’armée française alors qu’il n’avait que 17 ans et décide de rejoindre l’ALN au MALG.

 

1234 > >>

Tous les titres d'El Watan

Actualité

Atteintes à la liberté d’expression : La LADDH et SOS Disparus dénoncent

Le rapport élaboré par la LADDH et SOS Disparus fait état du verrouillage du champ d’expression libre, traduit par la répression de toute manifestation non organisée par le pouvoir central. Les responsables de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) et de SOS Disparus ont dressé un tableau des plus sombres des libertés d’association et d’expression dans notre pays.

Crue d’Oued Soummam (Béjaïa) : La RN12 fermée depuis deux jours

Escalade de violence à In Salah : Le chef du secteur militaire d’In Salah met le holà

Une famille de 4 personnes décimée par le monoxyde de carbone à Guelma

Intempéries : plusieurs routes bloquées dans différentes wilayas du pays

Les négociations de paix inter-maliennes d’Alger prennent fin

Manifestation à In Salah : Des dizaines de blessés, une nouvelle répression

Ali Fawzi Rebaïne. Président de Ahd 54 : «Le régime est en alerte depuis qu’il n’est plus en mesure d’acheter la paix sociale»

Contestation antigaz de schiste à In Salah : Violents affrontements, des blessés et des interpellations

Les services de sécurité tunisiens et algériens ripostent : Tentative d’incursion terroriste au poste-frontière d’El Ayoun (El Tarf)

 

Sports

21e journée du championnat national de ligue 1 : NAHD 1 - MCO 0 : Le Nasria se replace pour le… maintien

MOB 3 – ESS 0 : Victoire éclatante des Crabes

JSS 2 – JSK 1 : Les Sudistes à l’arraché

ASO 2 – CRB 0 : Sur un doublé de Semahi

Ligue des champions. Foullah Edifice (Tch) – USMA, aujourd’hui à 15h : Une simple formalité

Nouveau stade de Tizi Ouzou : Tahmi évoque une livraison en février 2016

 

Economie

Réserves d'or : L’Algérie détenait 173,6 tonnes en 2014

Les réserves d’or de l’Algérie sont restées stables au deuxième semestre 2014, soit au même niveau qu’au premier semestre 2013, d’après le dernier rapport du Conseil mondial de l’or, lequel se réfère aux données du Fonds monétaire international.

Une mission économique québécoise en Algérie

Activités des concessionnaires automobiles : Mourad Oulmi défend le nouveau décret

Sovac a écoulé 57 800 véhicules en 2014

Djezzy : Hausse des investissements, baisse des profits

Repères : Le procédé honteux de Joseph Ged

 

International

L'Italie et la reconnaissance de l'Etat palestinien : Un acte de courage manqué

Après plusieurs renvois, voilà que la montagne accouche d’une souris. Même pour une question aussi importante et sensible pour la politique internationale et le futur des relations de la péninsule avec ses partenaires arabes, le Parlement italien n’a pas suivi l’exemple d’autres nations européennes et a placé son amitié avec le gouvernement israélien au premier plan. 

Abdelkader Taleb Omar, premier ministre sahraoui «Le feuilleton doit avoir une fin !»

Islam de France : Les nouveaux chantiers de Cazeneuve

Gendarmes tunisiens tués : 13 suspects arrêtés

Ils sont plus de 25 000 à avoir regagné leur pays : Les travailleurs Egyptiens fuient la Libye

Voyage au cœur de l’Amérique du Sud : les évadés du Titicaca

 

Culture

10e anniversaire de la disparition de Djamel Amrani : Révolutionnaire, poète «maudit»

Djamel Amrani était un grand  poète algérien, un révolutionnaire, un homme de radio et  critique littéraire. Les amis de l’auteur de Témoin et Bivouac des certitudes s’appellent Kateb Yacine, Issiakhem, Jean Sénac, Pablo Neruda, Françoise Sagan, Barbara, Malek Haddad, Mohamed Zinet, Juliette Gréco, Florence Malraux, Jean et Simone Lacouture, Jean-Marie Domnac, ou encore Serge Régiani.

La chanteuse jordanienne Macadi Nahhas en concert à Alger : Un voyage au coeur du monde arabe

Préservation du patrimoine culturel : La RASD fait appel à l’Unesco

Journées d’évocation en hommage à Dda Lmulud à Tizi Ouzou : «Les rêves et les engagements de Mammeri»

Monsieur Spock de star trek n’est plus : Le Vulcain a rejoint les étoiles à 83 ans

Fadhila El Farouk. Ecrivaine : Chez nous, la femme est même devenue l’ennemie de la femme

 

Région Est

Immeuble Bel Air à Constantine : Les travaux de ravalement causent des dégâts

Les habitants de l’immeuble Bel Air, dans le secteur de Bellevue, ne sont pas encore au bout de leurs peines. Les travaux du soi-disant ravalement de l’immeuble, qui ne sont que du replâtrage, n’ont pas fini de causer des ennuis et des désagréments aux propriétaires depuis leur entame, il y a quelques mois.

Saleh Bey (SÉTIF) : remous à l’Assemblée communale

L’activité de l’assemblée populaire communale de Saleh Bey, chef lieu de daïra situé à 52 km au sud de Sétif, est gelée. Perdurant depuis quelques mois, la fronde de 16 membres sur les 19 que compte l’assemblée en est la cause. Les élus qui ne veulent plus travailler avec le P/APC (élu dans la liste MPA), contestent sa manière de gérer les affaires de la municipalité.

inondations et éboulements à Annaba : 87 personnes secourues

Les fortes averses qui se sont abattues jeudi sur la wilaya de Annaba ont généré d’importants incidents. Aux inondations qui ont concerné la majorité des 12 communes de la wilaya, il faut ajouter un éboulement au niveau de la route menant vers Séraïdi.

Jijel : Deux lignes de téléphérique de 800 et 600 m

L’étude du téléphérique de la ville de Jijel, qui a fait l’objet d’un appel d’offre international en date du 20 octobre 2014, a retenu deux lignes de 600 et 800 m pour relier la gare intermodale de l’entrée Est de la ville à la maison de la culture, et la cité Ayouf.

Skikda : Malaise à l’APC d’El Harrouche

Batna : L’enseignement de la musique en débat

L’institut régional de musique de Batna a organisé une rencontre régionale qui s’est étalée sur quatre jours.

AÉRONAUTISME À BISKRA : Les aigles des Ziban préparent leur envol

Après un véritable parcours du combattant pour ses initiateurs qui aura duré plus de deux années, le nouveau club d’aéronautique de Biskra appelé «Les aigles des Ziban» se prépare officiellement à prendre son envol pour le bénéfice des jeunes et des férus d’aviation légère.

AÏN BEïDA (OUM EL BOUAGHI) : Le réveil des élus locaux

Devant la multiplicité des problèmes auxquels l’APC fait face depuis l’élection de ses membres il y a deux années, les responsables locaux ont convoqué les représentants de la société civile pour poser un diagnostic et pourquoi ne pas préconiser les remèdes adéquats.

 

Région Ouest

Forum d’affaires algéro-espagnol : 161 entreprises au rendez-vous à Oran

Le Les représentants de plusieurs entreprises espagnoles et algériennes (161 en tout) sont attendus au CCO, aujourd’hui et demain, pour prendre part à un forum d’affaires initié par Le Cercle de commerce et d’industrie algéro-espagnol (CCIAE).

Mostaganem : Saisie d’un fusil de chasse et de munitions

Chlef :L’université au chevet de l’agrumiculture

Une convention de partenariat a été signée, le 2 février dernier, entre la direction des Services Agricoles de la wilaya et l’université Hassiba Benbouali de Chlef pour la régénération des vergers agrumicoles.

Maghnia : Une cité «clandestine» depuis 23 ans

Pas moins de 212 appartements et des locaux commerciaux de l’ex- EPLF, vendus en 1992, demeurent toujours dans une situation administrative irrégulière.

Sidi Bel Abbès : L’ENIE inaugure une nouvelle plateforme de production

La plateforme électronique (cluster) de l’Entreprise nationale des industries électroniques est opérationnelle depuis la mi-février.

Mascara : L’Internet à la traîne

Le directeur d’Algérie Télécom de Mascara, Mehtougui Noureddine, a déclaré que le nombre d’abonnés à Internet dans la wilaya ne dépasse pas les 28139. Un chiffre en deçà du nombre des abonnés au téléphone fixe qui est de 68056 dont 62456 abonnés à la téléphonie fixe filaire et 5600 au WLL (téléphone fixe sans fil).

Tiaret : La démolition des constructions illicites continue

Les services techniques de l’APC de Tiaret, appuyés par les forces de l’ordre, ont procédé, jeudi, à la destruction de 12 constructions illicites érigées au mépris de la règlementation au lieu-dit «Chara» sur les hauteurs de la ville, à proximité d’un site où l’on projette l’implant de la nouvelle ville.

Saïda : Cap sur l’économie verte, une nécessité absolue

L’institut de technologie de l’Education (ITE) de Saïda a abrité, les 26 et 27 février, la première édition du forum de l’environnement sous le thème de «l’économie verte, promotion des zones humides, enjeux et perspectives».

 

Région Kabylie

Intempéries et risques d’éboulements : Urgences sur les routes

Un éboulement, avec chute de roches au niveau du lieudit Takhoukht, sur la RN 30 reliant le chef-lieu de wilaya de Tizi Ouzou à Ouadhias, via la commune d’Aït Mahmoud (Beni Douala), ont provoqué, dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, des dégâts à un véhicule léger (une 308 Peugeot) et des blessures sans gravité à ses occupants, a-t-on appris des services de la protection civile de la wilaya.

Seddouk : La carie dentaire fait des ravages chez les enfants

La carie dentaire arrive largement en tête des maladies diagnostiquées chez les enfants scolarisés de la région de Seddouk. «L’immense majorité des élèves examinés porte des lésions carieuses plus ou moins étendues.

Bouira : Détournement et dilapidation de l’argent public à l’APC d’El Khebouzia

Le tribunal de Sour El Ghozlane a convoqué le P/APC d’El Khebouzia, une commune située à 30 km au sud-ouest de Bouira, le premier adjoint, un fonctionnaire  de l’APC , un fournisseur et un entrepreneur pour comparaitre devant le juge le 01 avril prochain . 

Hôpital de Dellys (Boumerdès) : Le personnel proteste contre l’insécurité

Les médecins et les infirmiers exerçant à l’hôpital de Dellys, à l’est de Boumerdès, sont montés au créneau jeudi pour dénoncer la multiplication des actes d’agressions au service des urgences.

 

Région Centre

Transport maritime dans la capitale : Lancement prochain de nouvelles dessertes

L’Etat s’attelle à renforcer sa flotte maritime en se munissant de deux nouvelles acquisitions qui seront lancées au début du mois de mai prochain.

Tipasa : Le complexe Grand Bleu boudé par les Ministres du Tourisme

Les visites de travail effectuées par les Ministres du Tourisme dans la wilaya de Tipasa se suivent et se ressemblent malheureusement. La dernière visite effectuée le jeudi dernier dans la wilaya par l’ex.Wali de Tipasa, Mme Zerhouni, promue au poste de ministre du tourisme n’a pas dérogé à la règle. 

Aménagement du territoire à Blida : L’équilibre territorial, une nécessité

Selon l’Agence nationale de l’aménagement et de l’attractivité du territoire (Anaat), la wilaya de Blida a été parmi les premières administrations locales à lancer son programme d’aménagement à travers une étude que l’Anaat est en train de mener.

Médéa : Des receleurs dénoncent les voleurs

 

Région Sud

Atmosphère viciée dans le secteur de l’éducation : Mme Benghebrit accuse les médias

La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit, en visite de travail et d’inspection, les 22 et 23 février, dans la wilaya de Tamanrasset, a affirmé que son département assume la responsabilité de réunir les conditions favorables aux élèves.

Hocine Necib enfin à Ouargla

Relevant de la daïra de Timimoun : Colère à Ouled Saïd

Comme une traînée de poudre, les protestations se propagent dans les régions du Sud.

 

Contributions

L’excès de liquidité monétaire et son traitement

Notre pays connaît depuis 2001 un excès de liquidité monétaire qui est devenu structurel. Le ratio de liquidité qui est le pourcentage de la masse monétaire M2 par rapport au Produit intérieur brut (PIB) est passé de 49% en 2000 à 72% en 2013. Cette évolution indique le degré de liquidité très élevé de l’économie nationale.

Le plagiat en débat...

 

Magazine

LE FOOTBALL, «STAR» INCONTESTÉE SUR LES TIMBRES-POSTE : Quand l’Algérie se fait connaître grâce au ballon rond

Sport populaire par excellence dans le monde, le football a fait une entrée timide dans l’histoire de la philatélie algérienne. Ce fut à l’occasion des Jeux olympiques de Tokyo en 1968. Le premier timbre-poste illustrant cette discipline fait partie d’une série de trois timbres émis le 4 juillet 1968, œuvre de l’artiste peintre Mohamed Temmam.

Yazid Amor. Le Monsieur Environnement ! : Tout peut être vert en Algérie !

 

Etudiant

Verbatim . Hafid Aourag. Directeur général de la recherche scientifique et développement technologique : Les quatre projets fondamentaux de la recherche scientifique

Le projet de l’Académie des sciences dévoyé : Scandale académique

 

Auto

Skoda auto dévoile son dernier-né : La Superb 3 revue et corrigée

C ’est dans la ville de Prague que le constructeur automobile tchèque, Skoda Auto, a choisi de dévoiler, mardi dernier, sa nouvelle génération de Superb. L’événement, organisé au Forum Karlin, un gigantesque complexe multifonctionnel situé au centre-ville, a réuni pour cette première mondiale des centaines de journalistes, plusieurs personnalités locales et un orchestre philharmonique. La nouvelle Superb de troisième génération, qualifiée de «Skoda la plus aboutie de tous les temps», se veut un véhicule qui révolutionne le design et est une référence dans sa catégorie.

Djalil Daoudi. Directeur de Skoda Algérie : «Pas d’augmentations particulières des prix en 2015»

 

Environnement

Au plus près des requins

De grands experts pour parler des requins algériens et un film sur l’espèce en Méditerranée : ne ratez pas mercredi 4 mars la journée qui leur est consacrée et sera ouverte au public.

Un projet d’incinérateur fait paniquer Baba Hacen

 

France-actu

Islam de France, les nouveau chantiers de Bernard Cazeneuve

Le ministre de l’intérieur français Bernard Caseneuve a présenté mercredi, lors du conseil des ministres, les grandes lignes de son projet relatif au dialogue avec l’Islam de France.

La question musulmane en France : L’échec de l’islam officiel ?

 

Mode

Elles dureront six semaines : Ouverture des soldes

La période des soldes d’hiver s’ouvre aujourd’hui. Au centre commercial de Bab Ezzouar (Alger), Zara, grande marque de vêtements, annonce l’ouverture des soldes  qui dureront six semaines.

Confection : Mme Lazouk, une promotrice aux grandes ambitions

 

Multimédia

Guerre des terminaux mobiles intelligents : Huawei dévoile ses nouveaux smartphones

Huawei, leader mondial de la fourniture de solutions de Technologies d’information et de communications (TIC), 3e vendeur mondial de smartphones pour la 2e année consécutive, a annoncé le lancement officiel de ses smartphones en Algérie.

PRODUITS NUMÉRIQUES 4K EN ALGÉRIE : Zoom sur un marché prometteur

 

Portrait

Ouchen Saïd. Ancien gardien de but emblématique du NAHD et de l’équipe nationale : Le gardien volant resté terre à terre

«Le seul sport que j’aie jamais pratiqué, c’est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs.» Bernard Shaw

Houari Mouffok. 1937-2013, 1er président de l’Union nationale des étudiants algériens, UNEA historique : Les désillusions d’un patriote progressiste

 

Santé

Absence de prise en charge des enfants scoliotiques en Algérie : les oubliés du système de santé

Port de cartable lourd, mauvaise attitude posturale, malformations congénitales sont autant de facteurs incriminés dans l’apparition de la scoliose chez les enfants que les spécialistes définissent comme étant idiopathique aux causes multifactorielles, c'est-à-dire sans causes connues. Un mal devenu aujourd’hui un sérieux problème de santé publique, dont la prise en charge est encore loin d’être efficiente.

l'EHS de Tixeraïne unique centre de soins : une équipe à pied d’œuvre pour une meilleure santé du rachis

 

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

Réflexion. génétique litteraire et cinéma : archéologie des œuvres

 
Chroniques
Point zéro Analyse éco Repères éco
Vidéo

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant

Effets de l’exploration du gaz de schiste à In Salah : Un film documentaire accablant
El Watan Magazine

El Watan Etudiant

ICI ET LA-BAS Histoires franco-algériennes

Indépendance Algérie

 

le dessin du jour
LE HIC MAZ
fabriqalgeria

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter

Entreprise : publiez vos annonce d'emploi Emploitic.com - Publication d'offre  - emploi algerie

El Watan sur Facebook

Arts et lettres

FRONTON : Pauvre El Biruni !

la suite
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie