Pages hebdo France-actu
 

Déplacements de l’ambassadeur d’Algérie

Vers l’implantation d’une maison de Montpellier à Tlemcen

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 01.02.18 | 12h00 Réagissez

Après Marseille, où il a inauguré une plaque du souvenir de l’attentat à la bombe de décembre 1973 au siège du consulat général, l’ambassadeur, Abdelkader Mesdoua, s’est rendu mardi dans le département voisin de l’Hérault.

A Montpellier, il a rencontré des représentants de la communauté algérienne et le personnel du consulat. Puis il a rendu visite au maire de la ville, Philippe Saurel, en compagnie du consul d’Algérie, Mohamed Seoudi. L’ambassadeur a également replacé l’action qu’il mène en tant que représentant de la République algérienne dans un entretien au quotidien régional Le Midi Libre.

Avec le maire, Philippe Saurel, «ensemble, ils ont réaffirmé leur volonté de renforcer les liens entre Montpellier et Tlemcen, villes méditerranéennes et jumelles», a indiqué la Ville dans un communiqué. «Philippe Saurel a manifesté son souhait d’étendre la coopération existante avec Tlemcen sur les thématiques liées à l’économie, à la santé, aux transports et à l’éducation.

Il a annoncé sa volonté de se rendre sur place au printemps prochain afin de concrétiser de nouveaux accords. Ce déplacement pourrait être également l’opportunité d’officialiser l’implantation d’une maison de Montpellier à Tlemcen». Abdelkader Mesdoua s’est estimé heureux du développement des rapports entre la France et l’Algérie, en indiquant qu’il s’agissait de la deuxième ville qu’il visitait après Marseille.        
 

Walid Mebarek
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...