Pages hebdo France-actu
 

Guerre d’Algérie

La dépouille d’un soldat français rapatriée en France

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.08.17 | 12h00 Réagissez

La dépouille d’un soldat français mort en 1956, à l’âge de 22 ans, a été transférée vers la France. Il s’agit d’une première initiative du genre, 55 ans après la fin de la guerre d’Algérie. Les honneurs seront rendus au défunt sergent Jean Vilalta, mort durant la guerre d’Algérie.

Une cérémonie officielle aura lieu pour son inhumation lors de ses obsèques, le samedi 5 août, selon la radio régionale France Bleu Roussillon.
Le soldat était enterré au cimetière militaire d’Oran. Sa famille avait découvert, en 2015, une lettre contenant des informations précises sur le lieu : rang, carré, numéro de la tombe… Le rapatriement du corps a été autorisé par les autorités algériennes et il a eu lieu, aux frais de la famille, le 21 juin 2017.

Entre 300 et 400 soldats français seraient inhumés en Algérie, selon Christophe Corréa, délégué militaire départemental, interrogé par France Bleu. Beaucoup de familles pourraient s’engouffrer dans la brèche de cette première pour demander le rapatriement des leurs. Walid Mebarek
 

Walid Mebarek
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...