Pages hebdo France-actu
 

1er Novembre : un concert de malouf à Marseille

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.11.17 | 12h00 Réagissez


Après avoir organisé une réception le 31 octobre, à la veille du 1er Novembre, pour marquer la Fête nationale, le consulat général d’Algérie à Marseille a relevé le challenge culturel de proposer un concert exceptionnel aux membres de la communauté nationale établie dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse.

Le consul général d’Algérie, Boudjemaa Rouibah, a invité pour l’occasion le chanteur de malouf, Mohamed Abderrachid Segouni, venu spécialement de Constantine. L’événement a pu être organisé avec le concours des plusieurs ministères dont  celui de la Culture. C’est dans l’amphithéâtre de la Villa Méditerranée que le concert a eu lieu dimanche après-midi, alors que la cité phocéenne était battue par un vent glacial. Le consul général a souligné sa gratitude pour l’échange positif avec la direction de la Villa Méditerranée, qui a permis de disposer d’une belle salle en un lieu prestigieux, qui jouxte le désormais célèbre Mucem, en bordure de mer, à deux pas du Vieux Port.
L’administration consulaire algérienne de Marseille offre d’autre part des moments réguliers d’animation dédiés à la culture sous toutes ses formes, dont des conférences sur des sujets divers et des expositions.

Pour faire connaître ses activités, le consulat général met à profit son site internet, mais aussi affiche les informations dans ses locaux.

Walid Mebarek
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie