Pages hebdo Etudiant
 

Université d’Oran : Création d’un centre culturel universitaire

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 07.06.17 | 12h00 Réagissez

Un accord de principe a été conclu entre les universités d’Oran 1 et 2 pour la reconversion du Centre de recherche en information et documents des sciences humaines et sociales en Centre culturel universitaire.

Cet accord a été conclu lors de la réunion du conseil scientifique de l’université d’Oran 1, tenu le 10 mai dernier, permettant à 10 établissements universitaires de bénéficier de cet édifice situé au boulevard Larbi Ben M’hidi, au centre-ville d’Oran, a indiqué le recteur de l’université d’Oran 1, Senoussi Mohamed.

L’université d’Oran 1 envisage d’organiser une réunion en présence des établissements universitaires en vue de soulever la question du financement conjoint et la gestion périodique du centre après la concrétisation de l’idée de sa reconversion visant à le rendre un trait d’union entre  l’université, la société et l’entreprise.

Ce centre, qui fait l’objet de dernières retouches des travaux d’aménagement et de maintenance, revêtira un nouveau look lui permettant d’abriter des activités adaptées au centre culturel universitaire. Le centre de recherche, d’information et de documentation des sciences sociales et humaines (Cridishh) a été aménagé sur le budget de l’université d’Oran 1 «Ahmed Benbella».

Le Cridish comptait, avant l’opération d’aménagement de recherche, des salles de conférences et d’expositions, une bibliothèque de livres, de périodiques et de revues en plusieurs langues. Ce centre fut, des années avant la cessation de ses activités, une référence aux académiciens et sociologues, spécialistes en sciences humaines et étudiants, en tant que vitrine du mouvement culturel et scientifique d’Oran que de nombreux penseurs algériens et étrangers l’ont visité.

 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie