Pages hebdo Etudiant
 

Ecosystème numérique «Qe3da digital»

Une rencontre qui regroupe toute la communauté connectée

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.05.17 | 12h00 Réagissez

C’est sans doute le plus grand rendez-vous dédié aux passionnés du web, «Qe3da digital» se tiendra le 10 juin au CIC (Centre international de conférences, Club des Pins).

Cet événement, organisé par Buzz Solution, regroupe les professionnels et les passionnés sous la même bannière de l’innovation et du numérique. Selon les organisateurs, «l’événement a pour objectif de réunir les personnes qui constituent le monde digital et numérique en Algérie, pour du networking, des échanges et pour répondre à certaines problématiques pour booster ce domaine autour d’un ftour et une Qe3da conviviale». Cette rencontre comprendra 18 programmes, 23 sessions et 20 speakers.  Plus de 1000 participants sont attendus, ainsi que la découverte de 5 talents et la transmission en direct de l’élément. Pour cette nouvelle édition de «Qe3da digital», les organisateurs ont privilégié une dimension maghrébine pour leur assemblée ultra-connectée !  Côté intervenants, une sélection impressionnante de personnalités venues du Maroc, de Tunisie et bien sûr de chez nous. A l’exemple de Badreddine Ramtani, qui a commencé sa carrière dans le digital en travaillant chez l’incubateur de start-up allemand «Rocket Internet» en tant que Global Business Development Manager.

Ensuite, iI a été recruté pour travailler en tant que Mid-Market Account Manager’ chez Google pour la Région MENA. Un autre nom de la pub sera présent également, Ghiles Sahnoun, riche d’une expérience de plus de 10 ans dans les plus grandes agences de publicité en Algérie, officie en tant que directeur de la stratégie pour les plus grandes marques nationales ou internationales en Algérie. ALL IN est l’agence qui connaît le plus de croissance dans le secteur depuis sa création.

Partenairede l’agence française Fred & Farid, Ghilès Sahnoun gère le développement africain des 2 agences avec l’ouverture d’une première agence à Abidjan. Côté tunisien, Nour Bouakline, experte et formatrice en marketing digital, viendra parler de son expérience et de sa stratégie. Nour accompagne des entreprises africaines et multinationales dans leur transformation digital.

Elle assure la formation des professionnels et dirigeants aussi bien en Tunisie, son pays, que dans d’autres pays africains : en Algérie, au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Niger, au Cameroun, et en Guinée Conakry. Le Marocain Younes Qassimi, fondateur de la start-up Synergie Media, une agence web qui propose des offres sur internet adaptées aux besoins des TPE/PME, reviendra sur son expertise reconnue dans le domaine du web marketing avec une expérience professionnelle de 12 ans dans divers secteurs et dans la conduite de projets web.

Younes Qassimi est aussi membre du comité d’organisation des Maroc Web Awards. D’autres intervenants tout aussi prestigieux seront également au programme de cette édition «maghrébine», on peut citer : Racim Benghanem, Amine Chouaieb, Taher Alami, Linda Belaidi, Mohamed Zakariae El Khdime, Younes Grar, Yacine Iheb Tenkkour, Nassim Lounes, Amine Ouanes, Sara Nadia Mehchem, Samir Benaskeur, Karim Khelouiati, etc.

Faten Hayed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...