Pages hebdo Etudiant
 

Salon de l’étudiant «Khotwa Tour 2018»

Un rendez-vous incontournable

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 03.01.18 | 12h00 Réagissez

Orientations, spécialités, formations, ateliers, préparation au recrutement... Tout est réuni, au Salon de l’étudiant «Khotwa Tour 2018», pour que l’étudiant et le jeune diplômé puissent, quels que soient le niveau et la filière, trouver de nouvelles perspectives d’avenir. Le Salon de l’étudiant se tiendra les 17 et 18 février au Palais de la culture, à Alger.

Avec pas moins de 80 exposants et plus de 40 000 visiteurs, le Salon de l’étudiant est sans doute le plus important événement dédié exclusivement à la formation et à l’orientation. Après trois éditions réussies à Oran, Tlemcen, Constantine, Alger… le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives «Khotwa» revient pour sa nouvelle édition, les 17 et 18 février, au Palais de la culture et sillonnera les autres wilayas.

Pour les organisateurs «Cette 4e édition intervient dans un contexte plein d’espoir et de changement avec les réformes et les programmes lancés par les ministères de l’Education nationale, et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et celui de la Formation professionnelle». et d’ajouter : «Ce Salon permettra la rencontre entre les acteurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et professionnel et de la formation, les organismes de soutien à l’entrepreneuriat et les dénicheurs de talents et recruteurs, qui seront à l’accueil des étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emploi et jeunes cadres.»

Ce Salon particulièrement prisé est un espace d’échange, de débats, d’information et de découverte sur les choix d’études, les formations et les opportunités. Les étudiants ou les candidats au bac sont orientés à chaque  étape de leur visite, afin de bénéficier des meilleurs conseils et avoir une visibilité sur toutes les perspectives. Rien n’est laissé de côté et toutes les opportunités sont présentées par des professionnels du secteur, des  ambassades, des écoles et des représentants.

Ainsi, tout étudiant désireux de poursuivre ses études, se recycler ou changer de filière trouvera une documentation détaillée et des services efficaces. Pour ceux qui souhaitent des conseils pour leur carrière, des rendez-vous sont organisés avec les différents opérateurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et professionnel et de la formation (universités, instituts, écoles privées, centres de formation, ambassades, recruteurs, etc.).

Par ailleurs, les ambassades présentes au Salon de l’étudiant proposent les programmes d’études à l’étranger, des universités internationales et locales, les écoles supérieures, des écoles de formation professionnelle, des organismes de soutien à l’entrepreneuriat et des recruteurs. L’autre avantage de ce Salon, qui connaît une importante fréquentation et séduit chaque année autant les étudiants que les professionnels, c’est la série d’événements organisés en marge des stands. En effet, plusieurs ateliers, conférences et mini formations sont offerts aux visiteurs.

Les thématiques abordées sont liées exclusivement à l’employabilité des jeunes diplômés, des nouvelles filières, des nouveaux métiers, des conseils pour mieux soigner sa présentation et son CV, de mieux préparer son entretien d’embauche, etc. Le tout présenté par des professionnels nationaux et internationaux et en accès gratuit.
 

Faten Hayed
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie