Pages hebdo Etudiant
 

WikiStage HEC Alger

Soleil HEC incite au leadership

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.04.18 | 12h00 Réagissez


Dans le but d’innover, entreprendre et de promouvoir le leadership,WikiStage, dédie aux étudiants, cadres, entrepreneurs ou politiques une journée entière qui fera l’éloge du dialogue, de la diversité et de la curiosité.

WikiStage est un événement à but non lucratif, basé à Paris. Il s’agit d’une plateforme vidéo créée pour le débat et le partage mondial du savoir. En collaboration avec différents pays et régions du monde, nous retrouvons le projet WikiStage HEC Alger, organisé par l’association Soleil HEC, l’une des organisations les plus actives de l’Ecole des hautes études commerciales.

Depuis quatre ans, cette conférence se déroule au HEC d’Alger, située au pôle universitaire de Koléa. Cet événement majeur est l’occasion pour quatre-cents participants d’être en contact direct avec des influenceurs locaux et étrangers afin de débattre autour de thèmes forts qui font l’actualité au niveau international. Chaque édition de WikiStage aborde un thème spécifique en adéquation avec les tendances d’une audience pluridisciplinaire et de tous les horizons.

WikiSatge HEC Alger reviendra en avril 2018 pour sa quatrième édition. L’organisation, Soleil HEC, s’est fait connaître grâce à ses trois premières éditions, qui ont connu un franc succès, sans précédent et un réel impact auprès des participants. Les premières éditions répondaient à des thématiques telles que l’entrepreneuriat et l’innovation, le futur commence maintenant ou comment dépasser les contraintes (Futur Starts Now et Breaking Barriers). Ainsi, ces éditions ont récolté des feed-back encourageants, ce qui a poussé l’équipe à l’organisation d’une quatrième édition. Cette dernière sera orientée vers le leadership.

Le but : nourrir l’entrepreneur et faire jaillir le leader d’opinion qui est en chacune et chacun d’entre nous. Il s’agit  également d’inciter les participants à se découvrir en premier lieu et de développer leurs compétences en fonction des capacités de chacun. Cette année, le thème de la conférence n’a pas encore été divulgué, et ce, afin d’attiser la curiosité des étudiants à travers des  indices sur leur page Facebook du groupe. On devine tout de même que la thématique retenue sera autour du coaching et du leadership.

La conférence sera composée de quatre sessions, durant chacune d’elles : quatre speakers de qualité jouissant d’une expérience significative dans le thème retenu à l’occasion. Ainsi, les intervenants se relayeront pour une prise de parole de 10 à 15 minutes. Chaque session sera clôturée par une séance de questions/réponses afin de permettre le débat entre les participants et intervenants.

A travers cet événement, Soleil HEC souhaite apporter de la nouveauté et de la fraîcheur à une communauté active en peine d’inspiration. Des idées nouvelles pleines d’optimisme, tout en les initiant à une prise de conscience quant à leur responsabilité sociale. Ce sont là les principaux vecteurs de ce concept si apprécié par la jeunesse algérienne.

Pour ne pas rater l’événement, WikiStage HEC Alger a lancé les inscriptions sur page Facebook ou sur la page Soleil HEC, et vous donne rendez-vous le 28 avril à l’école des HEC.
 

Lina Abda
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...