Pages hebdo Etudiant
 

Salon du livre : La start-up «El Jazaïr Teqraa» au Sila

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 11.10.17 | 12h00 Réagissez

Bonne nouvelle, cette année au Salon international du livre d’Alger, qui se tiendra du 26 octobre au 5 novembre, les jeunes éditions El Jazaïr Teqraa disposeront de leur propre stand à la Safex.

«Nous participerons au Salon international du livre d’Alger avec une trentaine de publications qui se partagent entre romans et poésie, affirme Kada Zaoui, fondateur de la start-up El Jazaïr Teqraa. Nous allons organiser plusieurs événements au sein de notre stand où il y aura, quotidiennement, des ventes-dédicaces avec nos jeunes auteurs et des concours. Ainsi, nous inviterons les lecteurs à participer à des lectures, vu que certains livres ne sont pas volumineux. Nous pourrons en débattre et leur poser des questions, les gagnants remporteront des livres», dit-il. El Jazaïr Teqraa est la bannière que porte l’entreprise, la maison d’édition ainsi que l’initiative lancée en 2015 sur le réseau social Facebook.

Pour rappel, l’objectif de cette manifestation était de regrouper des citoyens autour du livre et d’initier un effet boule de neige afin de sensibiliser à la lecture. Ceci a mobilisé de nombreux lecteurs, venus des autres wilayas, au Jardin d’Essai pour une lecture commune qui avait marqué les esprits. «Nous avons la volonté de faire en sorte que le livre soit à la portée de tous. Participer au SILA est une manière de dire que ce salon n’est pas une foire commerciale, mais un véritable festival qui célèbre le livre et le lecteur. Les activités que nous lancerons lors du SILA ne sont que le prolongement de toutes les manifestations que nous organiserons durant l’année», explique Kada Zaoui, en ajoutant que leur participation au SILA est aussi «l’occasion de rencontrer les lecteurs et les fans qui nous suivent sur Facebook depuis quelques années maintenant. Notre devoir est de rapprocher le lecteur du livre ; malheureusement, il n’y a pas une importante production. De ce fait, nous nous engageons à en éditer et de les diffuser à travers les bibliothèques, les universités, etc. En espérant atteindre de nombreuses wilayas», précise-t-il.

Par ailleurs, à la 22e édition du SILA, au niveau du stand El Jazaïr Teqraa, le visiteur-lecteur y trouvera des prix très attractifs. «Nous avons également opté pour des tarifs raisonnables en prenant en considération toutes les bourses ; les livres que nous proposons ne dépassent pas les 300 DA», souligne le jeune entrepreneur en confiant qu’un seul roman coûtera entre 800 et 900 DA «C’est l’unique livre volumineux de notre édition. Il s’agit du roman de l’auteur Massinissa Tiblali, intitulé Talmud Neurt paru en septembre à notre édition El Jazaïr Teqraa», conclut-il.
 

Faten Hayed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...