Pages hebdo Etudiant
 

Hiba Saïdi. Fondatrice de l’espace «FirStep Coworking» à Blida

Notre espace est l’endroit idéal pour les freelancers, businessmen, start-up et les étudiants

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 20.09.17 | 12h00 Réagissez

Depuis quelques années, les espaces communautaires de travail sont tendance. Pourtant, ils se répandent timidement chez nous. Bonne nouvelle, un espace de coworking «FirStep Coworking» a été inauguré récemment à Blida. Une occasion pour travailler en groupe ou en solo, peaufiner des projets et accroître le réseau !

Les espaces de coworking sont très tendance dans le monde. En Algérie, le concept est assez inédit. D’ailleurs, vous venez d’inaugurer un nouvel d’espace «FirStep Comorking» à Blida...

En effet. Eh bien, comme son nom l’indique, «FirStep Coworking Space» est la combinaison en français de «Première étape» d’un lieu convivial et cordial pour le développement personnel et professionnel de ses adhérents. Il faut savoir que nous sommes deux fondateurs pour ce projet, moi-même, Hiba Saïdi, et Mahmoud Khalouf. Nous avons introduit cette idée après avoir vu que ce concept existait à l’étranger et pour les besoins de notre société. Nous aimerions également exploiter les compétences de chaque personne qui souhaiterait se développer.

Votre espace de travail dispose de plusieurs pièces aménagées de manière ludique. A qui s’adresse-t-il ?

Notre espace est l’endroit idéal pour les freelancers, businessmen, start-up ou organisations qui souhaiteraient travailler dans un lieu calme et serein, faire sa réunion ou travailler sa maquette, puis prendre une bonne tasse de café. Ils pourront également profiter des espaces de détente, comme la salle de jeux ou encore lire un livre dans notre bibliothèque.

Cela dit, il faut savoir que pour ce qui est des étudiants, nous leur avons réservé des tarifs spécifiques afin que ce soit plus accessible pour eux.

Travailler au sein d’un espace de coworking est très stimulant pour les créateurs en tout genre. C’est aussi un pot à talents, une opportunité pour les entreprises...

C’est exactement cela ! C’est la vision que nous souhaiterions concrétiser. De plus, nous organisons des formations dans le domaine numérique afin de sensibiliser les gens à exploiter cette source pour arriver à concrétiser cette vision.

Organisez-vous des formations qualifiantes ?

Tout à fait. Pour ce qui est de nos formations, nous organisons diverses formations dans le domaine IT, le softskills (développement personnel), paramédical (également selon l’offre), des délégués médicaux et commerciaux. Nous faisons appel à des formateurs de renommée mondiale, et nous encourageons les intéressés à consulter notre page Facebook afin qu’ils découvrent leur CV et parcours. Nous publierons en temps voulu chaque biographie avec les détails nécessaires. Vu que le champ des formations est très varié, nous restons ouverts à toutes les propositions.

Faten Hayed
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie