Pages hebdo Etudiant
 

Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou

Les talks conférences , des espaces de débat et de réflexion

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 28.02.18 | 12h00 Réagissez

 
	Le coup d’envoi de ces rencontres, organisées par UMMTO debate club, a été donné le 20 février dernier à l’auditorium du campus de Hasnaoua.
Le coup d’envoi de ces rencontres, organisées par UMMTO...

De jeunes étudiants de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou ont lancé plusieurs initiatives allant dans le sens de créer des espaces de débat et de réflexion autour d’une activité intitulée les talk conférences, dont le coup de starter a été donné la semaine dernière, à l’auditorium du campus de Hasnaoua.

Il s’agit ainsi d’une rencontre organisée par l’UMMTO debate club, une structure qui a vu le jour en 2016. La rencontre du 20 février écoulé a eu lieu en présence du fondateur de l’incubateur Sylabs, Abdellah Malek, qui a parlé, entre autres, du domaine de l’entrepreneuriat chez les jeunes. Les présents ont échangé des idées dans un climat de convivialité. Yazid Ouamrane, président de l’UMMTO debate club, nous a souligné les objectifs de cette initiative qui vise, selon lui, à créer un espace de communication et de débat à l’université et de l’élargir, ensuite, vers la société puisque, a-t-il estimé, il s’agit de l’organisation de débats, des formations en technique de parler en public et en langue corporelle. «Les talk conférences que nous venons de lancer s’inscrivent aussi dans le sillage d’une dynamique visant à produire des idées innovantes. Notre objectif est d’arriver à faire une sorte de passerelle entre l’espace estudiantin et le monde professionnel», a-t-il ajouté tout en précisant que les thèmes abordés lors de ces rencontres ont trait à des domaines diversifiés comme l’économie, la technologie et la culture. «Nous voulons créer des activités originales pour justement inciter les jeunes au débat.

C’est l’objectif essentiel de notre club», nous a confié notre interlocuteur. Par ailleurs, pour rappel, UMMTO debate club est sacré champion d’Algérie de débat anglophone. En effet, notons que ces initiatives louables suscitent un véritable engouement, notamment chez la communauté estudiantine de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou qui abrite, ces dernières semaines, plusieurs activités culturelles et scientifiques organisées par des associations d’étudiants et le services de l’animation culturelles au niveau de l’auditorium de Hasnaoua qui a accueilli des personnalités connues pour y animer des conférences.

On cite, entre autres, l’écrivain Amine Zaoui, le sociologue Lahouari Addi et les réalisateurs Belkacem Hadjadj et Ali Mouzaoui. Par ailleurs, pour revenir à l’UMMTO debate club, il est utile de souligner que les membres de cette structure prévoient aussi des rencontres intéressantes pour le mois de mars prochain. «Nous avons programmé d’autres conférences avec des thèmes variés pour les prochaines semaines. Nous donnons ainsi rendez-vous à tous ceux qui veulent assister à nos rencontres de suivre toutes les informations concernant nos activités à travers notre page officielle Facebook : ummto debateclub», a également ajouté Yazid Ouamrane.

Hafid Azzouzi
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Loading...
Vidéo

vidéos

vidéos

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie