Pages hebdo Etudiant
 

Start-up Week-end Women Oran

Les femmes entrepreneures au top !

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 24.01.18 | 12h00 Réagissez

Oran accueillera les 8, 9 et 10 février un événement majeur intitulé «Global Start-up Week-end Women Oran», en partenariat avec l’INTTIC et l’ANPT, pour la promotion des femmes entrepreneures, entourées par des coachs, des mentors et un jury.

Le Global Start-up Week-end Women est une initiative internationale pour encourager les actions entrepreneuriales et technologiques plus diversifiées, inclusives et impactantes. Ce mouvement global poursuit l’ambition de créer, renforcer et connecter les communautés d’entrepreneures et apprenties entrepreneures dans le monde.

Pour cette première édition, les organisateur annoncent la participation de milliers de femmes entrepreneures, plus de 20 villes participantes à travers le monde entier, des dizaines de start-up lancées, le tout en 54 heures. En effet, l’aventure aura lieu en simultané dans toutes les villes participantes, créant un véritable tour du monde de l’entrepreneuriat au féminin. Une finale mondiale se tiendra à Paris en mars 2018 et réunira les porteuses de projets lauréates de toutes les villes participantes.

A Oran, «l’aventure regroupera plus de 100 participantes qui pourront, en toute sérénité, dans un climat bienveillant et stimulant, tester une idée, travailler un projet et expérimenter l’aventure entrepreneuriale», selon les organisateurs qui encouragent vivement la participation des hommes afin d’encourager la mixité.

D’ailleurs, deux types de billets sont mis en vente : les billets solo pour les femmes et les billets duo pour permettre aux hommes de participer, à condition qu’ils y viennent accompagnés d’une femme. Cette manifestation se déroulera sur trois journées de co-création et d’immersion collective «A la clé, de nombreux prix décernés par nos partenaires pour poursuivre et donner vie aux projets lauréats», concluent les organisateurs.

Concernant les tarifs et les inscriptions, il faut s’inscrire avant le 30 janvier à 16h, choisir un moyen de paiement et acheter son billet qui varie entre 2700 DA et 5400 DA. Tous les tarifs des billets comprennent les repas du jeudi midi et jeudi soir, vendredi midi et vendredi soir, samedi midi, et le cocktail du samedi soir, T-shirts, bloc-notes, stylos, etc. Pour s’inscrire, rendez-vous sur Facebook : www.facebook.com/SWWomenOran/ ou écrire à l’email suivant : oran@startupweekend.org
 

F. H.
 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco
Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan
Loading...

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie
 
Loading...