Pages hebdo Etudiant
 

«Oran, Silicon Valley algérienne»

La deuxième édition samedi prochain

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 13.12.17 | 12h00 Réagissez

La 2e édition de la rencontre «Oran Silicon Valley algérienne» se tiendra samedi prochain à Oran, avec la participation d’opérateurs économiques, de chercheurs, d’étudiants et d’organismes publics et privés opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC), a-t-on appris auprès des organisateurs.

Cette rencontre, organisée par le Forum des chefs d’entreprises (FCE), portera sur trois axes : la recherche, le développement, et les success-stories, indique-t-on dans un communiqué. De nombreuses universités et instituts de formation participeront pour enrichir les discussions et les débats autour du thème de la recherche. Le volet développement sera animé avec la collaboration des établissements financiers et des organes de régulation. Enfin, des chefs de nombreuses start-up algériennes et internationales apporteront leurs témoignages dans le volet success-stories, a-t-on encore précisé. Les interventions seront réparties en trois panels, le premier, intitulé «Opérateurs économiques, témoignages de parcours atypiques», sera animé par des opérateurs de téléphonie mobile, dans le e-learning et le e-commerce.

Le deuxième panel, «Institutionnels : quel écosystème pour les futurs champions du numérique ?» posera la problématique de l’environnement et le rôle qu’il joue pour impliquer les jeunes dans le développement des TIC, alors que le troisième panel, «La recherche, un vivier pour le numérique», abordera la recherche et le rôle de l’université dans le développement du numérique. L’innovation numérique figure parmi les secteurs d’activité prioritaires pour l’émergence de l’économie du pays et son ouverture à l’international, souligne-t-on dans le communiqué, ajoutant que le décollage de ce domaine repose également sur l’enthousiasme de la jeunesse, qui est un élément indiscutable, résumant l’intérêt de cette conférence qui ambitionne de participer à l’implication des jeunes dans ce domaine prometteur. La première édition de la conférence «Oran, Silicon Valley algérienne», tenue à Oran en 2016, a connu beaucoup de succès, avec près de 1500 participants, soulignent les organisateurs.
 

APS
 
Loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie