Pages hebdo Etudiant
 

La BU d’El Tarf enrichie par un don de 761 ouvrages scientifiques

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 14.06.17 | 12h00 Réagissez


Le 18 mai dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’étudiant, célébrée le 19 mai, la bibliothèque centrale de l’université Chadli Bendjedid d’El Tarf s’est enrichie des ouvrages de la bibliothèque personnelle du regretté Bouzid Chalabi, enseignant-chercheur en foresterie du département d’agronomie, ravi au siens le 9 mars 2015 à l’âge de 60 ans par une foudroyante crise cardiaque.
Lors des festivités, la veuve de feu Bouzid, Ghania Chalabi, également enseignant-chercheur en foresterie, a remis au recteur de l’université 761 ouvrages et publications diverses ayant appartenu à son époux et traitant de ses domaines de recherche qui sont d’une manière générale l’écologie et l’environnement. Chalabi Bouzid avait tout au long de ses études et de sa carrière amassé un thésaurus scientifique d’une grande valeur. Il était un infatigable militant de la protection de la nature et reconnu comme un chevronné de l’ornithologie pour laquelle on lui doit de nombreuses initiatives nationales.
Les précieux livres de Chalabi Bouzid seront placés bien entendu sur des rayonnages à part et jalousement gardés nous dit-on. Le geste de Mme Chalabi est d’autant plus appréciable que son défunt mari accordait une importance considérable à sa bibliothèque.
 

Slim Sadki
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie