Pages hebdo Etudiant
 

Université Saâd Dahleb

Exhibition aérienne d’avions miniatures

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 22.11.17 | 12h00 Réagissez

Une quinzaine de participants ont pris part lundi à l’université Saâd Dahleb de Blida à une exhibition aérienne d’avions miniatures organisée à l’initiative de la Fédération algérienne des sports aériens (FASA), en collaboration avec l’Institut d’aéronautique et des études spatiales.

Cette première manifestation du genre dans la région de la Mitidja a pour objectif d’informer le public, dont notamment les étudiants du domaine, sur tout ce qui a trait aux modèles réduits d’avions, de façon à leur permettre de mieux assimiler les connaissances qui leur sont inculquées dans les cours enseignés au niveau de l’Institut d’aéronautique et des études spatiales, comptant actuellement 1 200 étudiants, a indiqué la directrice de cet établissement, Ben Khedda Amina.

La responsable a fait part de la création, à cette occasion, d’un club d’aéronautique, avec l’aménagement d’un espace au sein de l’université pour l’exercice de cette activité, en vue de son développement et promotion, parallèlement à l’encouragement des étudiants à intégrer le domaine.

Le recteur de l’université Saâd Dahleb, Mohamed Tahar Abadlia, a, quant à lui, signalé la signature d’une convention entre l’université et les autorités militaires, en vue de l’officialisation de cette manifestation, pour rendre son organisation annuelle. Il a assuré, à ce propos, avoir reçu toutes les facilitations nécessaires de la part du commandement des forces aériennes de la 1re Région miliaire, ayant permis le succès de cet événement, et le vol de ces avions miniatures, en conformité avec les normes aériennes en vigueur.

Selon le président de la FASA, Saïd Aguroum, cette exhibition aérienne a vu la participation d’une quinzaine d’exposants et propriétaires de modèles réduits d’avions relevant de trois clubs d’aéronautique issus des wilayas de Laghouat, Alger et Médéa. L’opportunité a donné lieu à la tenue d’une exposition d’avions miniatures téléguidés, avant une exhibition aérienne de ces modèles, qui a été très applaudie par l’assistance.

 
loading...
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie