Pages hebdo Etudiant
 

Université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou

Des coordinateurs de campus pour décentraliser la gestion

Taille du texte normaleAgrandir la taille du texte

le 31.05.17 | 12h00 Réagissez

Dans l’optique de décentraliser la gestion de l’université Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou (UMMTO),  des coordinateurs (représentants du recteur) seront affectés dans les différents campus de l’UMMTO.

C’est ainsi que la semaine dernière, il a été procédé à l’installation d’Arezki Chenane comme coordinateur au niveau du nouveau pôle universitaire de Tamda,  à 14 km à l’est du chef-lieu de wilaya. «L’installation d’un représentant du recteur  au niveau du campus de Tamda permettra de  faciliter  le contact aussi bien avec les responsables que les enseignants, les travailleurs et les étudiants», a souligné professeur Ahmed Tessa, recteur de l’UMMTO. «Avec un nombre d’étudiants qui dépasse les 60 000 et celui d’enseignants et de fonctionnaires qui avoisine les 5000, la décentralisation de la gestion est inéluctable, surtout lorsqu’on sait que les campus sont éparpillés, ce qui provoque, parfois, un problème d’organisation.

C’est pour cela, d’ailleurs, que nous avons pensé designer des coordinateurs de campus pour faciliter la gestion de l’UMMTO», nous a déjà expliqué Pr Tessa, qui ajoute que M. Chenane, docteur en sciences économiques,  est appelé ainsi à représenter le recteur au sein du pôle universitaire de Tamda. Il coordonnera le travail entre les départements  de la faculté des sciences humaines et sociales ainsi que ceux des autres facultés ayant des étudiants scolarisés au sein du même campus, comme la biologie, la médecine, l’architecture et la géologie. Il est utile de noter que M. Chenane avait déjà occupé des postes de responsabilité au sein de l’UMMTO. Il était, pour rappel, chef de département des sciences commerciales avant de devenir vice-doyen de la faculté des sciences économiques, de gestion et des sciences commerciales.
 

Hafid Azzouzi
 
le dessin du jour
LE HIC MAZ

Mes infographies

El Watan Magazine

impact journalism days

 

Indépendance Algérie

 

El Watan Etudiant

Chroniques
Point zéro Repères éco

Vidéo

Débats d'El Watan

Débats d'El Watan

Suivre El Watan

FacebookFacebook       TwitterTwitter
Télévision
Télérama       Télé Alger TV Algérie